Quels sont les bons aliments pour perdre du poids ?

lu 16646 fois

En général, pour perdre du poids, vous devez manger moins d'énergie que ce que votre corps dépense dans les activités de tous les jours. Mais vous devriez manger tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin. C'est pourquoi vous devez manger de la nourriture avec moins de calories mais une valeur nutritionnelle élevée.

Mangez beaucoup de fruits et légumes

Mangez plus de fruits et légumes, au moins cinq fois par jour. Ils vous donnent des vitamines, minéraux et fibres. Mangez des aliments avec amidon comme du pain, des pommes de terre, du riz, des pâtes, surtout des produits aux céréales complètes avec un taux élevé de fibres rassasiantes.

Mangez des produits venant des animaux avec modération

Choisissez les parties plus maigres de la viande et du poisson et des versions allégées de produits laitiers comme le lait et le fromage. Mais ne les oubliez pas, votre corps a aussi besoin de leurs éléments nutritifs comme le calcium et le fer.

Consommez modérément de la graisse

Cependant choisissez de l'huile végétale de bonne qualité nutritionnelle. Les sucreries ne sont pas interdites sinon vous pourriez générer un « besoin de glucides », mais soyez raisonnable.

Buvez beaucoup de liquides sans énergie

La meilleure chose est l'eau, au moins deux litres par jour. Surtout si vous mangez moins, vous devriez boire plus.

Source : « Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation (EUFIC) »

SOURCE : « Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s