Quels aliments privilégier en cas de fatigue ?

5794 Réagir

Le stress, le manque de sommeil, un état grippal, une carence en fer... sont autant de situations qui peuvent provoquer ou aggraver une fatigue. On peut prévenir cet état par une bonne hygiène de vie avec un repos suffisant, de l'activité physique et quelques conseils alimentaires...

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

« Quels aliments privilégier en cas de fatigue ? » - Crédit Photo : www.algosophette.com Tout d’abord, il faut essayer d’accroître sa consommation de fruits (oranges, clémentines, pamplemousse, kiwi...) et de légumes crus ou cuits, pour l’apport de vitamine C et d’acide folique qui aident l’organisme à se défendre contre les infections et les baisses de forme.

Il est recommandé également de consommer au moins une fois par jour, viandes, poisson ou oeufs en privilégiant parmi les viandes les plus riches en fer (boeuf, abats, foie, boudin noir).

Enfin, dans la mesure du possible, il faut éviter ou réduire sa consommation de caféine (café, soda au cola, thé) et d’alcool.

Afin de faciliter le sommeil, une astuce avant de se coucher est de boire un verre de lait chaud sucré (au miel de préférence...), un « somnifère de grand-mère », mais qui marche !

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles