Que manger pour moins fumer ?

lu 3847 fois

Quoi de meilleur pour un fumeur qu'une cigarette avec un café, qu'un cigare avec un verre d'Armagnac ? Des chercheurs de la Faculté de médecine de Durham en Caroline du Nord se sont intéressés de près à l'alimentation des fumeurs, et notamment aux aliments qui pour eux transcendent le goût de la cigarette ou au contraire la rendent moins agréable à fumer.

Résultat attendu, après l'interview de plus de 200 fumeurs : c'est avec les boissons alcoolisées et celles qui contiennent de la caféine (thé, café, colas) que la cigarette est la meilleure. Certains citent aussi la consommation de viandes.

Résultat moins attendu : la cigarette a moins bon goût avec les produits laitiers (lait et fromages), avec les boissons qui ne contiennent ni alcool ni caféine (eau, jus) et avec les fruits et légumes.

Pour le Dr Joseph McClernon, l'un des investigateurs de l'étude « quelques modifications au niveau des comportements alimentaires, en mangeant par exemple davantage d'aliments qui dénaturent le goût de la cigarette, devraient donc pouvoir faciliter un peu la tâche des fumeurs qui ont décidé d'arrêter... Un grand verre de lait plutôt qu'une pinte de bière, ça peut aider ! »

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s