Quand l'intestin dit non

lu 6699 fois

Vous souffrez régulièrement de problèmes intestinaux (ballonnements, douleurs abdominales, épisodes de diarrhées) notamment quand vous êtes stressée(e) ? Si les examens médicaux n'ont décelé aucune anomalie, vous êtes atteint(e) probablement de ce que les médecins appellent le syndrome du côlon irritable.

Le livre

« Quand l’intestin dit non »

Le côlon irritable est l’un des premiers sinon le premier motif de consultation du médecin. Pendant des années, on a pensé que ce syndrome résultait d’une simple anomalie de la sensibilité intestinale - il fallait éviter les aliments irritants (fruits, légumes crus, café, thé, alcool...) et prendre un antispasmodique en cas de crampes. Malheureusement, ces mesures soulagent peu et le patient apprend à vivre avec son infortune.

Aujourd’hui, la recherche nous apprend que les causes du côlon irritable sont multiples. Des centaines d’études scientifiques sur l’intestin et sa flore microbienne ouvrent de nouvelles pistes de diagnostic et de traitement. curieusement, ces études restent cantonnées aux revues scientifiques. Pour la première fois, un livre vous les restitue dans un langage simple et clair.

Vous découvrirez ainsi que le bien-être intestinal passe par :

  • un rééquilibrage de l’alimentation
  • la suppression des aliments allergisants ou non tolérés
  • le soutien d’une digestion défectueuse à l’aide d’enzymes
  • l’éradication des germes pathogènes
  • l’optimisation de la flore intestinale grâce aux probiotiques...

Ce livre propose donc une démarche globale qui commence par un auto-diagnostic et se poursuit avec l’élimination des aliments allergisants, le soutien de la digestion et le rééquilibrage de la flore intestinale. Très concret, ce livre va vous réconcilier avec votre intestin.

L’auteur

Jacques Médart est médecin nutritionniste praticien. Il est l’auteur d’un « Manuel pratique de nutrition », paru aux Editions De Boeck et « Le régime IG diabète », aux Editions Thierry Souccar.

Découvrir le livre « Quand l’intestin dit non » de Jacques Médart aux Editions Thierry Souccar, 192 pages.

SOURCE : Editions Thierry Souccar

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s