Purées... pour changer !

lu 2355 fois

Vous en avez assez de consommer vos légumes toujours de la même façon ? Vous avez envie de varier vos préparations mais vous manquez d'inspiration ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la confection de purées « faites maison » ! A la fois faciles et rapides à préparer, tout en étant « bon marché », elles apporteront de l'originalité dans votre assiette ! Alors variez les textures...

La purée « faite maison »... Plus d'un tour dans son sac !

Longtemps délaissée, la purée « faite maison » revient en force dans nos menus ! Au même titre que les soupes, elle apparaît parmi les préparations « tendances » du moment. Et pour cause, la purée de légumes a plus d'un tour dans son sac...

Mode d'emploi :

  • Simple et rapide à réaliser, elle fait le bonheur des femmes modernes, toujours très pressées et en quête de préparations " express ".
  • « faite maison », elle constitue un plat « bon marché » et convient ainsi à toutes les bourses.
  • Riche en de nombreux éléments nutritifs qui ont malheureusement tendance à faire défaut notre alimentation moderne (fibres, minéraux, vitamines, polyphénols...), elle contribue à corriger ce « manque ».
  • La purée de légumes permet également d'associer dans un même plat différents légumes et ainsi bénéficier d'un plus large panel de micronutriments protecteurs.
  • Elle a de plus l'avantage d'être très digeste. Le moulin à légumes a en effet déjà bien entamé le travail de notre tube digestif !
  • Enfin, elle peut être un bon moyen pour faire consommer des légumes peu ou pas appréciés par les plus petits comme par les plus grands. Associés à la pomme de terre par exemple, céleri-rave, brocoli et autre légume seront acceptés avec plus de facilité sous forme de purée !

A chacun sa purée

De nombreux légumes s'apprêtent à la préparation de la purée. N'hésitez donc pas à les varier en fonction des saisons et osez les combinaisons.

En pratique : quelques idées recettes

(Dossier réalisé par Sophie Pedrosa, diététicienne Aprifel)

SOURCE : 10 Par Jour

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s