Protégez vos enfants de la malbouffe : Apprenez-leur à bien manger

lu 7887 fois

16 % d'enfants et d'adolescents obèses en France et beaucoup plus en " simple " surpoids. Résultat : cholestérol, diabète de type II à 12 ans, des vieillards avant l'âge et des malheureux. Cyril Lignac, jeune chef de cuisine déjà consacré, s'est inquiété de cette situation et vous propose d'y remédier.

Le livre

« Protégez vos enfants de la malbouffe : Apprenez-leur à bien manger » Comment détecter les éléments nocifs dans certains produits vantés par les publicités, cuisiner rapidement des plats sains, faire un " bon " marché où vous trouverez même des fruits pas chers... Comment " déguiser " les légumes que les gamins prétendent ne pas aimer grâce à des recettes astucieuses...

Comment, enfin, gérer la journée nutritive : petit déjeuner roi, dîner amusant mais équilibré, et surtout le déjeuner, souvent pris à l’extérieur dans ces fameuses cantines dont Cyril Lignac a prouvé, à la télévision, qu’elles pouvaient éviter les sucres et les graisses et néanmoins servir des repas savoureux... des idées à foison pour aider nos enfants à préserver leur santé sans renoncer pour autant aux plaisirs de la gourmandise.

L’auteur

Cyril Lignac né dans l’Aveyron a fait ses débuts dans un petit restauant L’auberge du Vieux Pont qui a une étoile au guide Michelin. Il travaillera avec Alain Passart, Alain Ducasse. En 2005, suite à l’émission Oui chef! De M6 il ouvre son restaurant Le Quinzième en 2005. L’année suivant il commencera une émission hebdomdaire sur la cuisine Chef la recette qui connait à son tour un vrai succès. En 2007, il a été à l’honneur dans le programme Vive la cantine où lui même et le nutritionniste Jean-Michel Cohen ont mis leur talent et leur savoir-faire au service de la santé des enfants et des adolescents.

Virginie Michelet, titulaire d’une maîtrise de nouvelles technologies de l’information (NTIC), est journaliste indépendante, notamment pour le mensuel Cosmopolitan. Depuis 2003, elle a publié " La Web TV et moi ", récit sur les années folles d’internet, puis cinq biographies liées à l’actualité. Son parcours, qui conjugue psychanalyse, nouvelles technologies et écriture, inscrit cet ouvrage au centre de ses préoccupations.

Découvrir le livre « Protégez vos enfants de la malbouffe : Apprenez-leur à bien manger » de Cyril Lignac et Virginie Michelet aux Editions Michel Lafon, 283 pages.

SOURCE : Editions Michel Lafon

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s