Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral

lu 5306 fois

Malgré les progrès spectaculaires de la cardiologie au cours des dernières decennies, l’infarctus reste la première cause de décès prématuré, l’AVC la troisième. Peut-on quand même parvenir à échapper à ce fléau ? La réponse est... oui ! Le Dr. Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS, principal investigateur de l'Etude de Lyon, référence mondiale sur les bienfaits du régime méditerranéen sur le coeur, dévoile dans son ouvrage comment se protéger naturellement et efficacement des maladies cardiovasculaires sur la base des données scientifiques les plus récentes.

Le livre

Ce livre a été écrit pour informer, en toute objectivité et sur la base des connaissances scientifiques et médicales les plus récentes. Il s’adresse aux patients et à leurs familles qui ont déjà été confrontés à l’infarctus (ou à l’accident vasculaire cérébral) afin de les aider à se protéger d’une récidive et aussi à tous ceux qui sont en bonne santé et veulent le rester.

Mais il ne suffit pas de se protéger de l’infarctus et de l’AVC, il faut aussi reculer le moment de bien d’autres maladies et surtout ne pas les favoriser avec des traitements inappropriés.

Les conseils que donne le Dr. Michel de Lorgeril dans ce livre protègent de l’infarctus et de l’AVC certes, mais aussi de bien d’autres maladies (notamment les cancers, les maladies inflammatoires et les démences) et ils nous font espérer une espérance de vie en bonne santé optimale.

La plupart des traitements conventionnels ne marchent pas

L'efficacité et l'utilité de la plupart des traitements conventionnels sont remises en cause aujourd'hui. Si vous espérez améliorer votre espérance de vie en prenant un médicament contre le cholestérol, un autre contre l'hypertension, un autre contre le diabète, en débouchant vos artères avec des stents, vous vous trompez et vous allez découvrir pourquoi.

Vous pouvez réduire considérablement votre risque en adoptant une nutrition et un mode de vie protecteurs

Cette nutrition et ce mode de vie sont fondés sur les centaines d’études scientifiques dont celles conduites par Michel de Lorgeril et ses équipes et publiées dans les plus grands journaux médicaux. Aujourd’hui il les traduit en recommandations concrètes.

Les maladies coronariennes et l’AVC sont des maladies que l’on pourrait éradiquer - ce sont des maladies qui n’existaient pas il y a 50 ans dans certains pays - et on pourrait le faire à très faible coût pour la société car modifier son mode de vie ça ne coûte rien !

Grâce à ce livre vous saurez :

  • Que ce sont les caillots qui bouchent les artères, pas le cholestérol !
  • Que l'infarctus et les AVC sont des maladies du mode de vie
  • Que les graisses ne doivent pas être éliminées : certaines sont indispensables
  • Que les conseils nutritionnels de ce livre sont la meilleure garantie contre l'infarctus et l'AVC mais aussi contre l'insuffisance cardiaque, l'hypertension, le diabète, la dépression, la maladie d'Alzheimer et les cancers.

Grâce à ce livre vous découvrirez :

  • Quelles matières grasses pour cuire, assaisonner et tartiner
  • Doit-on limiter les produits laitiers ?
  • Combien de portions de viande par semaine et quelle viande ?
  • Quelle quantité d’alcool consommer pour se protéger ?
  • Comment reprendre une activité physique et laquelle ?
  • Quid de la sexualité quand on est cardiaque ?
  • Comment concrètement mieux gérer son stress
  • Quels sont les médicaments que l’on peut prendre à la rigueur et ceux à éviter
  • Quelles sont les vraies indications de l’angioplastie

Les auteurs

Michel de Lorgeril est cardiologue et chercheur au CNRS et à la Faculté de médecine de Grenoble. Internationalement reconnu pour ces travaux sur l'infarctus et les acides gras oméga-3, il est le promoteur du French paradox et de la diète méditerranéenne qui ont révélé l'importance de l'alimentation pour la santé. Il est l'auteur des best-sellers "Cholestérol, mensonges et propagande" et "Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent". Patricia Salen est diététicienne nutritionniste. Elle a été responsable des aspects nutritionnels de la célèbre Etude de Lyon.

Découvrir le livre « Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral », de Michel de Lorgeril et Patricia Salem aux Editions Thierry Souccar, 416 pages.

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s