Pouvez-vous me donner des conseils pour établir des menus équilibrés pour la semaine ?

lu 14683 fois

Changer ou modifier ses habitudes alimentaires, passage parfois obligé pour améliorer son alimentation et sa santé, signifie trouver de nouvelles idées de repas, en accord avec les principes de l'équilibre alimentaire : les anciens repères ne sont plus forcément adaptés, et faire évoluer sa façon de penser et de prévoir les repas nécessite un peu de temps et d'expérience.

Pour composer vos menus équilibrés, il faut penser à avoir des légumes à chaque repas, dont au moins une fois par jour des crudités et une fois par jour des légumes cuits. Vous devrez ajouter une portion de viande, poisson ou oeuf pour leur richesse en protéines et fer, une portion de féculents (riz, pâtes, pommes de terre.) ou de pain pour l'apport en énergie et une portion de produit laitier ( yaourt, fromage, fromage blanc.). La présence de deux à trois fruits par jour est souhaitable.

Et pensez à boire 1,5 litres d'eau environ dans votre journée. Pour augmenter la diversité de votre alimentation, faites vos achats de fruits et légumes frais deux fois par semaine en favorisant les produits de saison. Un choix important vous permettra de faire jouer votre créativité, en essayant de nouveaux goûts ou en associant les couleurs et les arômes.

SOURCE : APRIFEL

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s