Pourquoi je ne maigris pas ?

lu 6716 fois

Vous êtes de celles ou de ceux qui ont tout lu, tout expérimenté pour vous offrir, enfin, la silhouette de vos rêves ou juste vous sentir bien dans votre corps ! Vous avez recommencé maintes fois cette course qui peut être comparée à un marathon ou à une épreuve d'endurance et où vous avez été classé dans les derniers ! Vous vous êtes dit récemment que l'on ne vous y reprendrait plus !

Le livre

« Pourquoi je ne maigris pas ? » Selon les dernières statistiques, l’épidémie de surpoids et d’obésité confondus, atteint plus de 3 adolescents sur 10 et plus de 6 adultes sur 10 en Europe. Pour le Dr Gagnon, l’origine de ce désordre, qu’est la question des pulsions alimentaires, se situe au niveau du cerveau émotionnel et notre façon de nous comporter vis à vis de la nourriture est un indicateur précieux de la nature et de l’intensité de nos blessures émotionnelles de la petite enfance.

Aussi, tout régime commence par une acceptation de soi-même car le problème de l’image corporelle reste un obstacle à tout changement d’attitude mentale. Mais bien sûr d’autres facteurs influent sur la prise de poids comme le stress ou une mauvaise hygiène alimentaire. C’est pourquoi le docteur Gagnon a développé une démarche holistique qui prend en compte l’individu dans son ensemble en faisant appel à des solutions autant intérieures qu’extérieures.

Cette approche thérapeutique inclut aussi bien les récentes découvertes scientifiques sur la nutrition et sa relation au stress qui gêne la perte de poids que les médecines alternatives et complémentaires que sont l’acupuncture, le massage et la réflexologie. C’est une méthode originale dite « méthode maïeutique » qui permet au malade du poids de guérir, c’est-à-dire de se retrouver en utilisant comme fil conducteur sa pathologie et de se donner la capacité de trouver en lui les ressources de sa guérison, et qui utilise de façon simultanée et complémentaire plusieurs techniques et qui propose des solutions pratiques applicables dans son quotidien et l’aide comme un outil de coaching à construire sa démarche pas à pas.

Les arguments :

  • Un sujet qui concerne 40% de la population française en surpoids, soit 13 millions de personnes.
  • Une mise en évidence des raisons pour lesquelles nombre d’obèses ou de personnes en surpoids ne parviennent pas à guérir.
  • Un ouvrage original, efficace et novateur par les solutions qu’il propose.

Voici enfin un ouvrage original, efficace et novateur qui vous propose des solutions pratiques, applicables dans votre quotidien, et vous aide, comme un outil de coaching, à construire votre démarche personnelle pas à pas.

L’auteur

Le docteur Marie Gagnon, d’origine québécoise, est nutritionniste et médecin spécialiste des problèmes de poids et de comportements alimentaires depuis plus de vingt ans. Ancienne obèse et boulimique, elle a raconté son expérience dans un premier livre paru en 2004, « Le poids ravageur : une ancienne obèse devenue médecin parle ».

Découvrir le livre « Pourquoi je ne maigris pas ? » de Marie Gagnon aux Editions Médicis, 184 pages.

SOURCE : Editions Médicis

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s