Portions alimentaires : manuel photos pour l'estimation des quantités

lu 18016 fois

L'utilisation de modèles ou de représentations iconographiques des aliments, et tout particulièrement le support photographique, constitue une aide précieuse pour améliorer la précision de l'estimation des apports alimentaires. Mais, bien qu'essentiel, il n'existait pas, à ce jour, de document photographique de référence, validé et reconnu, permettant leur quantification précise.

Le livre

« Portions alimentaires : manuel photos pour l’estimation des quantités » Tous ceux qui travaillent dans le domaine de la nutrition savent à quel point la mesure de la consommation alimentaire individuelle est une information essentielle.

Cette lacune est aujourd’hui comblée avec le présent ouvrage. Celui-ci a bénéficié des efforts déployés pour la conception, la réalisation et la validation du Manuel du Volontaire de l’étude SU.VI.MAX qui est une des plus grandes études jamais menées en France sur les relations entre l’alimentation et la santé. Le cahier photos est en effet directement issu de ce document élaboré pour l’enquête alimentaire par les diététiciens, photographes, statisticiens et chercheurs de l’équipe SU.VI.MAX.

Une table de grammage a été spécialement conçue à l’usage des professionnels pour donner l’équivalence en poids de quelques 700 clichés constituant ce manuel photos de référence.

Découvrir le livre « Portions alimentaires : manuel photos pour l’estimation des quantités » aux Editions Economica, 132 pages.

SOURCE : Editions Economica

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s