PNNS : groupe de travail sur les glucides

lu 3507 fois

Le comité de pilotage du PNNS a confié à un groupe de travail piloté par la DGAL la mission d'établir des propositions pour améliorer les apports en glucides dans notre alimentation selon les objectifs du PNNS : augmenter les glucides totaux, les glucides complexes (féculents) et les fibres, et diminuer les glucides simples.

Il s'agit d'une démarche partenariale pour laquelle les acteurs publics et privés sont mobilisés. Les fédérations de l'ANIA sont fortement impliquées dans ces travaux. A ce titre, au cours du 1er semestre 2006, chaque secteur concerné fera un état des lieux des données de consommation, des contraintes technologiques et gustatives et des actions réalisées et possibles en terme de composition nutritionnelle, de communication, de présentation de l'offre...

Afin de déterminer les meilleures solutions et ne pas créer d'effets contraires aux objectifs poursuivis, une démarche d'analyse des bénéfices/risques et coûts/avantages sera réalisée. A l'issue de ce travail, des engagements seront pris par les différents acteurs : industrie alimentaire, distribution, associations de consommateurs, pouvoirs publics... L'ANIA soutient l'esprit de ce type de démarche associant tous les partenaires.

SOURCE : Association Nationale des Industries Alimentaires

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s