Plus de légumes et plus d'activité physique avec VIASANO !

lu 1947 fois

La nouvelle campagne VIASANO est arrivée dans les villes ! À partir d'octobre, les « Légumes » et « Bouger à et vers l'école / travail » seront au centre de tous les messages et actions VIASANO ! Une nouvelle étape pour une vie plus saine dans les villes VIASANO, de plus en plus nombreuses.

Des légumes de toutes les couleurs à savourer

« Plus de légumes et plus d’activité physique avec VIASANO ! » Légumes : et si vous en mangiez plus ? C’est à travers ce slogan que VIASANO fait la promotion des légumes durant cette campagne. Les villes VIASANO vont apprendre quantité de choses sur les légumes et sur la façon d’en préparer facilement, avec saveur et plaisir. De plus, manger des légumes n’est pas nécessairement cher ou compliqué. Nous oublions souvent que les légumes surgelés et en conserve sont pleins de vitamines ou que les légumes de saison sont savoureux et abordables. Ce n’est donc vraiment pas une corvée de manger chaque jour suffisamment de légumes.

Toutes les occasions sont bonnes pour bouger

Promener le chien, aspirer, faire des courses, se rendre à l’école à pied ou à vélo, garer la voiture un peu plus loin ou descendre un arrêt plus tôt ... chaque activité compte! C’est pourquoi le programme VIASANO encourage tout le monde à bouger plus, y compris vers et à l’école, le travail. Faire plus d’activité physique de cette manière ne bouleverse pas notre vie quotidienne.

Ce sont de petites choses qui font la différence. Et pour savoir si l’on bouge assez, le podomètre est un outil bon marché et pratique; il faut faire au moins 10 000 pas par jour. De cette façon, bouger activement, une heure pour les enfants et une demi-heure pour les adultes, est un jeu d’enfant !

Les villes VIASANO mobilisent leur population pour une campagne VIASANO active et savoureuse

Pour la troisième fois d’affilée, Mouscron et Hasselt mobilisent leurs habitants pour une nouvelle campagne VIASANO, mais cette fois ils ne sont plus seuls! Marche-en-Famenne diffusera également des messages VIASANO durant cette campagne. Les autres villes qui ont rejoint le programme en Juin : Jette, Eupen, Raeren, La Calamine et Lontzen, se consacrent à l’installation du programme dans leur ville et à la mobilisation des acteurs locaux autour du programme.

SOURCE : VIASANO

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s