Planète cuisine : guide de l'écogourmand par le WWF

lu 3075 fois

Que manger ? Entre crise écologique et questions de santé, cuisiner suscite parfois plus d'inquiétudes que de plaisir. Du poisson, oui mais lequel ? Les produits du maraîcher bio sont-ils préférables aux productions locales ? Faut-il être végétarien pour être un gourmand écologique ? Les saisons concernent-elles tous les produits ?

Le livre

« Planète cuisine : guide de l’écogourmand par le WWF » Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration entre deux experts : le WWF (association de protection et défense de la nature) et Euro-Toques (association de préservation du patrimoine culinaire). Ils nous apportent des réponses concrètes : les produits à choisir pour préserver l’environnement et 50 recettes délicieuses pour cuisiner responsable.

En bonus, quatre conso-guides détachables à glisser dans son sac : poissons, produits de saison, labels alimentaires. Pour faire ses courses en respectant la planète ! Vive l’écogourmandise !

Les auteurs

Le WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature. Le WWF, organisation indépendante compte plus de 4,7 millions de membres à travers le monde. L’organisation dispose d’un réseau opérationnel dans 96 pays proposant 12000 programmes de protection de la nature. Les compétences du WWF dans le domaine scientifique sont mondialement reconnues.

EURO-TOQUES est une Association A.S.B.L. créée en 1986 par Messieurs Pierre ROMEYER et Paul BOCUSE, qui représente les Cuisiniers européens désireux de s’engager dans la défense de la qualité et du goût des produits alimentaires, de valoriser le savoir-faire des professionnels, de développer et promouvoir les échanges d’expériences, d’idées et de technologies nouvelles dans le respect de la tradition culinaire européenne. Aujourd’hui, plus de 4 000 Cuisiniers adhèrent à Euro -Toques à travers toute l’Europe, dont 500 en France.

Découvrir le livre « Planète cuisine : guide de l’écogourmand par le WWF », ouvrage collectif en collaboration avec WWF et Euro-Toques aux Editions Minerva, 153 pages.

SOURCE : Editions Minerva

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s