Perdre du poids, une des principales résolutions des Français en 2015

lu 7817 fois

Perdre du poids, une des principales résolutions des Français en 2015

Perdre du poids, manger plus équilibré, faire plus de sport... les bonnes résolutions ont la cote chez les Français en ce début d’année. LINEAVI, l’expert de la minceur et le site de rencontre eDarling ont donc décidé d’étudier de plus près ce phénomène dans le cadre d’un sondage commun. Le résultat : la santé est au cœur des préoccupations des Français et retrouver la ligne reste l’une des résolutions les plus populaires de l’année 2015.

LINEAVI et eDarling ont questionné 1 000 hommes et femmes français sur leurs bonnes intentions en ce début d’année. Le résultat : janvier est pavé de bonnes résolutions et tradition oblige, les Français prévoient chaque année d’entamer des changements jusque-là remis à plus tard.

Ainsi en 2014, la perte de poids se place en seconde position dans la longue liste des bonnes résolutions des Français. Seulement 23% des personnes questionnées ont cependant réussi à atteindre leur objectif ; pour plus de 28% cette bonne intention est restée sans suite. Si les Français échouent à tenir leur bonne résolution, ce n’est pas pour les mêmes raisons : près de 35% avouent qu’il s’agit d’un manque de volonté, suivi de très près par l’excuse du manque de temps (30%) ou encore du manque d’organisation (20%).

Mais qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! 74% des Français questionnés ne se laissent donc pas décourager et récidivent en 2015 : après leur vie sentimentale, c’est sur leur santé et leur bien-être que ceux-ci comptent se concentrer dans les 12 prochains mois.

Il n’est d’ailleurs pas étonnant que le thème de la santé trouve d’année en année une place de plus en plus importante dans le listing des bonnes résolutions, puisque plus de 97% des Français pensent qu’il est primordial de se sentir bien dans son corps pour pouvoir s’ouvrir à l’autre et trouver l’amour. 37% des Français admettent cependant ne pas être satisfaits de leur apparence et désirent perdre les petits kilos qui gâchent le moral. Aussi, 38% des personnes interrogées souhaiteraient faire appel à un expert qui les aiderait à tenir leurs objectifs en 2015.

Infographie LINEAVI

SOURCE : LINEAVI

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s