Passions équilibrées : la gastronomie diététique

lu 4829 fois

Élevé dans le respect du goût, Pierre-Yves Lorgeoux est sans doute devenu cuisinier grâce à une mère « cordon bleu » et un père ostréiculteur : « Petit, je regardais ma mère cuisiner et mon père cultiver son potager ». Il a grandi dans le golfe du Morbihan que nous pouvons présenter comme un jardin au-dessus de la mer. Très jeune, il a su apprécier les effluves des parfums puissants de la terre et de s'enivrer de la fraîcheur et du goût de la mer.

Le livre

« Passions équilibrées : la gastronomie diététique » Sa priorité : composer une cuisine personnelle et légère, en respectant le produit, aidé dans sa démarche par des professionnels de la nutrition.

Le résultat est là, grâce aux années de travail et de recherches, il a su exploiter les subtilités des accords tout en respectant tes goûts naturels. Son ouvrage lui ressemble : sain, équilibré et élégant. Laissez-vous séduire par ces recettes originales, c’est un véritable embarquement vers des saveurs insoupçonnées où se côtoient l’étonnement et le plaisir. (Jacques Guillo, Délégué national des maîtres Cuisiniers de France, Président de l’Union Culinaire de Bretagne)

Les auteurs

Son C.A.P. en poche, Pierre-Yves Lorgeoux entame son parcours de cuisinier au Sofitel de Quiberon où il gravira tous les échelons, de commis à sous-chef. En parallèle de sa progression, il se lance à la conquête des concours où son réel talent se révèle. N’ayant jamais envisagé de quitter sa Bretagne natale, il n’hésite pourtant pas à intégrer, en 1993, l’équipe du Sofitel de Vichy pour, dès 1995, en diriger les cuisines déjà réputées. C’est donc là qu’il mettra toute sa passion et son savoir-faire pour réaliser, pour le bonheur de tous, la synthèse de la diététique et de la gastronomie... sans pour autant en oublier la compétition !

Très jeune, Patrick André se passionne, comme d’autres membres de la famille pour la photographie et, muni du diplôme d’une école parisienne, il installe son studio en 1981. Mêlant avec bonheur, passion et professionnalisme, Patrick André est aujourd’hui un spécialiste en matière de photographie gourmande. Presse magazine, publicité, emballages et beaux livres sont les plus fréquents supports de son talent.

Découvrir le livre « Passions équilibrées : la gastronomie diététique » de Pierre-Yves Lorgeoux et Patrick André aux Editions du Miroir, 191 pages.

SOURCE : Editions du Miroir

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s