Pas de poulet chloré dans les assiettes européennes !

lu 1837 fois

Les consommateurs, les fermiers et les environnementalistes appellent la Commission à ne pas ouvrir les portes de l'UE au poulet chloré.

« Pas de poulet chloré dans les assiettes européennes ! » Le BEUC, le Bureau Européen des Unions de Consommateurs, ainsi que COPA COGECA (la voix unie des agriculteurs et de leurs coopératives dans l’Union européenne) et le BEE (le Bureau Européen de l’Environnement) ont envoyé une lettre aux Commissaires européens pour exprimer leur inquiétude concernant la possible levée de l’interdiction d’importer de la viande de volaille américaine traitée avec des substances antimicrobiennes.

La politique européenne basée sur le principe du « mieux vaut prévenir que guérir » (à savoir l’utilisation de mesures d’hygiène de l’étable à la table) a déjà fait ses preuves et s’est révélée plus efficace pour réduire la contamination, notamment par la salmonelle; la politique américaine basée elle sur un traitement antimicrobien (à base de chlorite) à la fin de la chaîne, est inacceptable lorsqu’une approche de l’étable à la table plus efficace existe.

Vous trouverez ci-joint la lettre (uniquement disponible en anglais) demandant à la Commission européenne de maintenir l’interdiction d’importer des poulets des Etats-Unis.

(Communiqué de presse de l’Organisation européenne des consommateurs - 27 mai 2008)

SOURCE : Bureau Européen des Unions de Consommateurs

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s