Pas d'école le ventre vide !

lu 2554 fois

Les parents prennent de moins en moins souvent le temps de faire un véritable petit déjeuner, et les enfants suivent le même chemin ! De nombreux bambins se contentent le matin de manger sur le pouce, quand ils ne partent pas carrément le ventre vide...

Les industriels de l’agroalimentaire l’ont bien compris et proposent déjà des barres « spéciales petit déjeuner » pour les plus jeunes. Attention, ce repas matinal est essentiel pour les capacités cognitives des enfants ! Selon une étude anglaise menée sur 30 jeunes de 9 à 16 ans, la consommation de barres et autres encas riches en sucres rapides diminue les performances intellectuelles durant le reste de la matinée.

Les résultats des mauvais "petit-déjeuneurs" à différents tests de concentration ou de mémoire étaient similaires à ceux de personnes de 70 ans ! Selon les scientifiques, seule la consommation de sucres lents (pain, céréales…) permet au cerveau de conserver des capacités optimales plusieurs heures. Ces aliments apportent en effet aux neurones leur "carburant" tout au long de la matinée. Le mauvais petit déjeuner serait ainsi l’un des responsables de l’échec scolaire !

Dans tous les cas, essayez de bien faire démarrer la journée à vos enfants avec un repas équilibré, contenant un fruit, un laitage, un produit céréalier (pain, biscottes, céréales…) et une boisson chaude ou froide.

SOURCE : Doctissimo

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s