Où en est l'affaire des acrylamides ? Puis-je continuer à manger des frites, des biscuits, des gâteaux secs, des chips, etc. ?

lu 3533 fois

Depuis leur découverte en avril 2002, des projets de recherche majeurs sont conduits par des scientifiques du monde entier (universités, gouvernements, ou industries). Ces études ont pour but de mieux comprendre le risque lié à l'exposition aux acrylamides via l'alimentation, leurs mécanismes de formation et les moyens de minimiser leur formation. L'OMS a développé une base de données sur les projets de recherche en cours dans ce domaine.

Les autorités publiques du monde entier ne conseillent pas d'arrêter de consommer aucun des aliments dans lesquels des acrylamides ont été trouvés lors de leur échantillonage. En fait, l'OMS, la FDA (Etats Unis), la Commission Européenne, et les autorités nationales européennes pour l'alimentation, continuent de conseiller aux consommateurs de suivre les recommendations alimentaires établies, et de manger une alimentation saine et équilibrée, comprenant une large variété d'aliments provenant d'une variété de sources.

Pour en savoir plus : WHO et Commission Européenne

Source : « Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation (EUFIC) »

SOURCE : « Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s