Omégachoco, le chocolat naturellement riche en Oméga 3 et en fibres qui fait rimer plaisir et santé

lu 12907 fois

Médaille d'or 2008 au Salon International des Inventions de Genève dans la catégorie Alimentation-Santé-Hygiène, Omégachoco est un chocolat bio artisanal, riche en oméga 3 et en fibres, élaboré à partir de fèves de cacao et de graines de lin. C'est un chocolat de dégustation, quelques carrés par jour de cet « alicament » suffisent pour nous apporter plaisir et santé.

« Omégachoco, le chocolat naturellement riche en Oméga 3 et en fibres qui fait rimer plaisir et santé » - Crédit photo : www.chocolaterieaberton.com Après avoir vendu ses deux boulangeries, Jean-Claude Berton, maître artisan chocolatier, se consacre depuis 2007 exclusivement au chocolat, et plus particulièrement à son produit phare, Omégachoco®, un « chocolat santé » fruit d’un long travail personnel d’investigations, en contact avec médecins et chercheurs, et de neuf mois de conception et collaboration avec un autre artisan chocolatier et un médecin nutritionniste. Il a eu l’idée d’associer un chocolat issu d’un fève de cacao particulièrement riche en antioxydants et des graines de lin légèrement, riches en Oméga 3. Le résultat, un chocolat à la saveur authentique avec les vertus protectrices des acides gras Oméga 3, des antioxydants et des fibres.

Omégachoco® est donc un chocolat pur cacao réalisé à partir d’ingrédients biologiques et provenant d’une démarche équitable. Il est fabriqué artisanalement à partir d’un assemblage et d’une recette inédite qui conserve au cacao ses bienfaits naturels, sans lécithine de soja, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés : 70 % minimum de fèves de cacao fin, beurre de cacao, sucre de canne et 15% de graines de lin.


Omégachoco : le chocolat aux omégas 3

« Je travaille avec des producteurs du Brésil, du Pérou, de la République Dominicaine... que je connais et en qui j’ai toute confiance. Si je rémunère leur travail 3 fois plus cher, c’est qu’ils respectent le mode de culture - la cabosse doit être cueillie à maturité et ne pas être abîmée - et le mode de fermentation que j’exige. »

Un chocolat biologique incomparable

Naturellement riche en Oméga 3 (2g pour 100g, c’est-à-dire les apports journaliers conseillés par Afssa), avec un rapport Oméga 3 / Oméga 6 six fois supérieur à la moyenne des produits dits « riches en Oméga 3 », Omégachoco protège de l’oxydation grâce à ses polyphénols, son magnésium et anti-oxydants naturels du cacao et à un cahier des charges strict, depuis la culture de la fève de cacao, sa transformation inédite et particulière, jusqu’à la fabrication d’Omégachoco®.

De plus sa teneur en glucides est moins importante que celle d’un chocolat normal et il contient de manière exclusive 11 % de protéines végétales contre 5 % dans la moyenne des chocolats. Omégachoco® est également riche en fibres solubles et insolubles (15g pour 100g) provenant à la fois des fèves de cacao et des graines de lin, intervenant activement dans la régulation du transit intestinal et la digestion plus lentes des glucides.

Les oméga 3 ont des effets scientifiquement et unanimement reconnus sur le bon fonctionnement cardiovasculaire et sur le taux de triglycérides sanguins. Ils jouent également un rôle fondamental dans le développement du cerveau et de la rétine, ainsi que dans l’immunité. Ils auraient également des effets positifs sur l’humeur, le sommeil, ainsi que dans la formation des spermatozoïdes rendant l’ensemble de leurs mouvement plus dynamique...

De nombreux effets bénéfiques décrits par les consommateurs

Suite aux comptes rendu des consommateurs d’Omégachoco®, il est observé une amélioration du diabète et du cholestérol (analyses au bout de 3 mois, 4 carrés par jour). Les consommateurs ont par ailleurs observés une amélioration de leur transit intestinal en consommant Omégachoco : « effet régulateur sur l’intestin », « meilleur transit »...

Les personnes n’ayant pas de problèmes particuliers ne sont pas génées, mais percevront aussi un changement bénéfique (meilleure élimination des graisses et des sucres) au bout de quelques semaines (perte de poids d’un kilogramme en moyenne).

Les comptes rendus démontrent une amélioration du moral et sur la ménaupose moins de ballonnements et moins de bouffées de chaleurs.

Des personnes insomniaques constatent rapidement que leur sommeil devient normal en mangeant 4 à 6 carrés d’Omégachoco le soir. (Grâce au magnésium contenu en quantité supérieure à la moyenne des chocolats + les oméga 3 + le plaisir du goût sérotonine).

Il a été signalé sur les personnes ayant les ongles cassants et des problèmes de peau sèche une amélioration au bout de 6 jours, pour le problème de l’oeil sec une amélioration au bout de 6 semaines en moyenne. Le beurre de cacao contenu dans Omégachoco est obtenu à partir des fèves utilisées pour sa fabrication, ce qui le rend plus certainement plus efficace...

Pour valider scientifiquement ces nombreux effets « ressentis » bénéfiques, des études cliniques biomédicales sont en projet, notamment déjà pour son effet « anti-stress »... A déguster donc sans modération !

Pour de plus amples informations, consulter le site de la Chocolaterie de Jean-Claude Berton

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s