Oh my Food ! Nouveau site participatif pour les digital Women !

lu 6238 fois

L'alimentation, source de plaisir et de santé pour tous, est le point d'ancrage du concept Oh my Food ! La santé ça se cuisine, dont le Site Web a été lancé en octobre 2010. Avec une communauté de plus de 10 000 consommateurs sensibles à l'importance de l'alimentation pour la santé, ohmyfood.fr est un lieu d'informations, de discussions et d'échanges qui a accueilli près de 100 000 visiteurs depuis sa création. Cette année, le site se refait une santé avec le lancement de sa nouvelle version le 24 mai. Celle-ci se veut décalée et décomplexée et s'adresse davantage aux digital women, déjà très représentées dans la communauté.

Dédiée à la communauté de femmes, urbaines, 25-45 ans, avec ou sans enfants, CSP+, soucieuses de leur santé et de celle de leur entourage : les digital women et digital mum's se retrouveront dans la nouvelle version communautaire de Ohmyfood.fr sortie le 24 mai.

Oh my Food ! apporte un contenu pratique et drôle sur l'alimentation santé et la cuisine plaisir, basé sur la vie quotidienne des femmes et des mamans.

Le site est désormais découpé en 4 rubriques :

  • Cuisinez sain : recettes et articles pour une cuisine gourmande et bonne pour la santé,
  • Nourrir ses kids : rubrique dédiée aux enfants, des astuces pour les nourrir, les éveiller aux goûts, les initier à la cuisine, parer leurs éventuelles allergies ou intolérances,
  • Prévenir les maladies : des articles sur les pièges à éviter et les erreurs à ne pas commettre en cuisine, pour préserver au mieux sa santé contre les maladies qui naissent ou s'aggravent dans l'assiette,
  • Mijoter des bons plans : rubrique qui recensera tous les bons plans laissés par les digital women et digital mum's à travers la France, une mine d'idées à partager !

Le site Internet est animé par un community manager, qui gère également les réseaux sociaux associés: Facebook, Twitter, Viadéo, Linked-In, Google+... sur lesquels gravite déjà une vraie communauté d'internautes préoccupée par la cuisine saine et gourmande.

Et pour asseoir son nouveau positionnement et marquer le changement, ohmyfood.fr se pare d'un nouveau logo et d'une nouvelle interface : plus orangés et plus arrondis, les femmes ont inspiré la nouvelle charte qui leur est dédiée.

Bien sûr, les digital men pour qui alimentation rime avec santé sont également les bienvenus sur le site !

Ohmyfood.fr se réinvente et devient également participatif !

Articles, idées, bons plans : la nouvelle version d'ohmyfood.fr laisse la parole aux internautes ! Tout un chacun pourra proposer des articles ou des sujets qui seront validés par la rédaction et qui viendront alimenter le site au quotidien.

La rédaction a défini des thématiques variées, une pour chaque mois : enfants, détox, cuisine d'été, cuisine des chefs, rentrée...

Et dès son lancement, le site communautaire participatif lance un appel à témoignages. Pour le mois de juin, celui-ci concerne la thématique enfants :

  • Vous aimez pratiquer la cuisine avec vos enfants ? Partageons nos idées de recettes !
  • Votre enfant est allergique au gluten ou intolérant au lactose ? Comment le gérez-vous ? ...

Première vidéo Oh my Food dédiée aux enfants "Qu'est-ce que tu manges pour bien grandir ?"

Pour entamer notre dossier spécial Kids, l’équipe d’Oh my Food s’est fait un grand plaisir. Nous avons interrogé plusieurs enfants de membres de notre communauté pour qu’ils nous donnent le La.

Nous leur avons posé notamment une question : « Qu’est-ce que tu manges pour bien grandir ? ». Vous verrez que cela rend humble : trois groupes répondent ; les tout petits, les plus natures… les moyens - plus cools, et les ados. Voici donc, pour commencer, les tout petits… adorables !

Pour découvrir la nouvelle version du site d'Oh my Food ! et participer vous aussi en échangeant vos recettes, vos articles, vos bons plans... rendez-vous sur www.ohmyfood.fr

SOURCE : Oh my Food ! La santé ça se cuisine

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s