Oh my Food! « La santé ça se cuisine ! »

lu 5745 fois

Le lancement du site Internet Ohmyfood.fr, qui deviendra, à terme, un lieu d’information, de débats, de discussions et d’échanges autour de l’alimentation santé et de la cuisine plaisir, marque le début d'un nouveau projet qui a pour vocation d’encourager un véritable « ré-enchantement de l'alimentation » autour des notions de plaisir, de bien-être, de partage et de convivialité. Quand Internet et événementiel s’unissent sur le thème « La santé ça se cuisine » à travers un nouveau concept...

Oh my Food! « La santé ça se cuisine ! » L’alimentation, source de plaisir et de santé pour tous, est aujourd’hui mise à l’honneur dans le cadre du projet Oh my Food!. Ce nouveau concept associe, pour la première fois en France, Internet et événementiel, pour fédérer et animer une véritable communauté tout au long de l’année qui se réunira lors d’un grand rendez-vous annuel en juin 2011 à la Porte de Versailles.

Avec pour accroche « La santé ça se cuisine ! », Oh my Food! entend réunir les secteurs de l’alimentation, de la cuisine et des arts de la table afin de répondre à un objectif commun : conduire avec éthique le consommateur dans sa quête d’information et de partage et par là même encourager un véritable « ré-enchantement de l’alimentation » pour le plaisir et le bien-être de chacun.

Ce projet, développé par l’organisateur de congrès Colloquium, est accompagné par un Comité de Pilotage présidé par le Docteur Jacques Fricker qui est aussi à l’initiative des JONAS dont la 11e édition se déroulera en synergie avec le rendez-vous annuel Oh my Food!

Une communauté pour concilier alimentation santé et cuisine plaisir

Oh my Food! c’est d’abord, et avant tout, une nouvelle communauté de consommateurs sensibles à l’importance de l’alimentation sur la santé, qui va se développer tout au long de l’année sur www.ohmyfood.fr.

93% des Français sont convaincus que Santé et Alimentation sont liées* alors qu’ils n’étaient que 75% à le penser en 1997 (Source : Credoc), et le Plaisir est une notion à laquelle ils sont particulièrement attachés : le plaisir par le goût, le « fait maison », la culture culinaire et la convivialité.

Perdus face à la masse d’informations qui existe en matière d’alimentation et de nutrition (la « cacophonie alimentaire et nutritionnelle »), les Français sont de plus en plus nombreux à souhaiter recevoir « une éducation alimentaire » claire pour réapprendre à cuisiner bien et bon et à partager ce temps en famille et entre amis.

Oh my Food! répond à ces tendances sociétales fortes et à un besoin du consommateur.

Le site Internet d’une nouvelle communauté

Lancé cet automne, www.ohmyfood.fr a pour vocation de devenir un lieu d’information, de débats, de discussions et d’échanges autour de l’alimentation santé et de la cuisine plaisir. Le site Internet est animé par un Community Manager qui investit les nouveaux modes de communication (réseaux sociaux, blogs, etc.) pour impliquer les communautés en ligne. De nombreuses rubriques, vidéos et contenus réalisés par des professionnels, des experts et des journalistes alimentent la discussion pour apprendre ensemble à mieux se nourrir.

Oh my Food!, un projet cross media inédit

Oh my Food! c’est aussi un grand rendez-vous à Paris expo Porte de Versailles les 17, 18 et 19 juin 2011. L’occasion pour cette nouvelle communauté de se retrouver de manière conviviale, innovante et didactique autour d’espaces d’expositions, d’ateliers pratiques, d’animation et de conférences. Cet événement viendra ponctuer d’autres rendez-vous et points de rencontres entre professionnels et consommateurs, qui prendront vie tout au long de l’année.

Pionnier du genre avec une approche cross media développée pour la toute première fois en France, Oh my Food! souhaite proposer de nouveaux modes d’échanges et de rencontres physiques et virtuelles avec pour maîtres mots « alimentation santé » et « cuisine plaisir » pour créer des contacts avant, pendant et après la manifestation, les entretenir, les décupler et les fidéliser au moyen d’Internet et des nouveaux médias.

Les JONAS, Journées sur Le Poids et la Nutrition Appliquées à la Santé se dérouleront à Paris expo - Porte de Versailles, les 17 et 18 juin 2011. Ce congrès professionnel réunira 300 à 400 participants professionnels : médecins généralistes et nutritionnistes, diététiciens...

En bref, Oh my Food! c’est un salon 2.0 qui peut se résumer ainsi : « La santé ça se cuisine ! », avec un pied IRL (in real life) et un pied URL (web). Un projet nouvelle génération qui modernise le genre dans une économie de l’abondance où le salon, seul, ne suffit plus.

SOURCE : Oh my Food!

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s