Obésité infantile : on fait fausse route !

lu 5387 fois

Non, tous les enfants ne sont pas menacés d'obésité ! Oui, le discours actuel et les mesures de prévention qui l'accompagnent font croire le contraire !

Le livre

« Obésité infantile : on fait fausse route ! » Si l’épidémie est bien réelle, puisqu’elle concerne 17 % de nos enfants, il faut faire taire cette cacophonie pseudo-savante qui majore la souffrance des enfants obèses et engendre la culpabilité des parents. Pour prévenir l’obésité, rien ne sert de terroriser les jeunes, de diaboliser l’Industrie agroalimentaire, d’interdire les publicités.

Voici le cri d’alarme, poignant et convaincant, du Pr Patrick Tounian qui reçoit chaque jour, dans le cadre de ses consultations, des parents désemparés face aux rondeurs de leur enfant. De quoi bousculer bien des idées reçues, d’autant que ce spécialiste nous entraîne sur des voles encore peu explorées : virus, vie foetale, nutrition infantile et maternelle...

L’auteur

Le Pr Patrick Tounian est pédiatre et nutritionniste depuis bientôt vingt ans à l’hôpital Armand-Trousseau, à Paris. Il a axé toute sa recherche sur l’obésité infantile et dirige la formation universitaire " Obésité de l’enfant et de l’adolescent " à la faculté de médecine Pierre-et-Marie-Curie. Il est également docteur ès sciences et auteur de plusieurs ouvrages sur la nutrition et l’obésité de l’enfant.

Découvrir le livre « Obésité infantile : on fait fausse route ! » de Patrick Tounian et Safia Amor aux Editions Bayard Centurion.

SOURCE : Editions Bayard Centurion

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s