Nutrition humaine et sécurité alimentaire

lu 4749 fois

Ce manuel, conforme au nouveau référentiel du BTS économie sociale familiale, aborde en un seul volume l'ensemble des grandes questions relatives à la nutrition humaine et à la sécurité alimentaire. Il s'articule autour de quatre parties : la couverture des besoins nutritionnels et la connaissance des aliments ; l'alimentation rationnelle ; la science du comportement alimentaire ; la sécurité alimentaire et l'information du consommateur.

Le livre

« Nutrition humaine et sécurité alimentaire » Cet ouvrage prend en compte l’évolution des connaissances scientifiques et techniques et répond à un double objectif : offrir un outil d’apprentissage concret, actualisé et exhaustif, bien adapté au programme de l’enseignement de " santé-alimentation-hygiène " du BTS ESF ; répondre aux multiples questions que se pose le consommateur en matière de nutrition et faciliter ses décisions.

Chaque chapitre présente en introduction les principaux enjeux sous forme de questions. Complétés par de nombreuses figures qui viennent illustrer l’argumentation, ils se concluent par une synthèse récapitulative qui aide à mémoriser l’essentiel.

Nutrition humaine et sécurité alimentaire s’adresse tout particulièrement aux étudiants des BTS économie sociale familiale, aux conseillers et techniciens ESF exerçant des fonctions d’animation dans le cadre de la prévention santé, d’information et de conseil aux consommateurs et usagers, ainsi qu’aux étudiants et enseignants de sciences appliquées de la filière hôtellerie-restauration. Il servira également de support de travail efficace aux candidats aux concours du CAPLP2 biotechnologies option santé environnement.

L’auteur

Murielle Murat, professeur certifiée de biotechnologies, précédemment enseignante en BTS ESF au lycée Joliot-Curie (Nanterre), est aujourd’hui inspectrice de l’Education nationale en charge de l’enseignement technique pour l’académie de Nice.

Découvrir le livre « Nutrition humaine et sécurité alimentaire », ouvrage collectif sous la direction de Murielle Murat aux Editions Tec & Doc Lavoisier, 678 pages.

SOURCE : Editions Tec & Doc Lavoisier

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s