Nutrition et performances sportives

lu 7295 fois

Nutrition et performances sportives fait une synthèse des connaissances actuelles en nutrition, en biochimie, en physiologie, en anthropométrie, en médecine, et étudie les interactions complexes entre l'alimentation et l'activité physique. Tout en restant très accessible et pratique, il présente uniquement des notions solidement validées et admises par la communauté scientifique.

Le livre

« Nutrition et performances sportives » Cet ouvrage richement illustré propose une approche visuelle de sujets d’actualité comme la structure et la fonction des macro et micro nutriments, les méthodes pharmacologiques, chimiques et nutritionnelles mises en oeuvre dans le but d’améliorer la performance sportive et la réponse à l’entraînement, ainsi que les troubles du comportement alimentaire accompagnés de recommandations visant à les identifier et éventuellement à les prévenir.

Certains chapitres et annexes de cet ouvrage ont fait l’objet d’une adaptation complémentaire partielle ou totale au contexte européen. Plus de 275 tableaux et illustrations en couleurs, un sommaire et un résumé pour chaque chapitre afin d’en avoir un aperçu rapide, des sites Internet et des liens afin d’accéder en ligne à des informations sur la nutrition appliquée à l’exercice, des méthodes d’évaluation de la composition corporelle et du comportement alimentaire, des tables de conversion pratiques...

Cet ouvrage est destiné aux étudiants en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), aux médecins du sport, aux diététiciens, aux entraîneurs sportifs. Il s’adresse aussi à tous les adeptes de pratiques sportives (professionnels, de haut niveau et de loisir) qui y trouveront diverses réponses allant de l’amélioration des performances sportives par une meilleure alimentation au contrôle du poids corporel tout en respectant les règles élémentaires de santé et de bien-être.

L’auteur

Docteur et consultant en nutrition et exercice physique, William D. McArdle est professeur émérite au Queens College de la City University de New York. Il fut également expert en fitness physique et physiologie de l’exercice pour le gouvernement américain. Frank I. Katch est professeur de Science de l’Exercice à l’Université de Massachusetts, tandis que son frère, Victor L. Katch, est professeur à la Division de Kinésiologie du Département des Sciences du Mouvement, à l’Université de Michigan. Nathalie Rieth est Maître de conférences à l’UFR STAPS de l’Université d’Orléans. Sa thématique de recherche est centrée sur l’étude de la physiologie de la nutrition et de l’activité physique chez le sportif de haut niveau et chez des populations particulières. Jean-Paul Dehaye est Docteur en médecine et agrégé de l’enseignement supérieur de l’Université libre de Bruxelles, il est actuellement professeur à la faculté de Médecine et de Pharmacie. Il est l’auteur d’une centaine de publications dans le domaine de la biochimie et de la nutrition.

Découvrir le livre « Nutrition et performances sportives » de William-D McArdle, Frank-I Katch et Victor-L Katch traduits par Nathalie Rieth et Jean-Paul Dehaye aux Editions De Boeck, 686 pages.

SOURCE : Editions De Boeck

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s