Nutrition et industrie alimentaire : comment s'impliquer et agir pour demain ?

3148 Réagir

Dans le contexte nutritionnel actuel et compte tenu de l'accroissement constant de la courbe de l'obésité, l'industrie alimentaire française doit redoubler d'efforts. Les attentes des français et des pouvoirs publics sont très fortes : 57 % des consommateurs estiment que la lutte contre l'obésité doit être la première des priorités de l'industrie alimentaire.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Malgré les actions déjà engagés, de fortes pressions pèsent sur nos entreprises et nos produits. Chacun peut agir à titre individuel. Mais cela ne suffit pas ! Pour que l'industrie alimentaire soit considérée comme un partenaire de santé publique à part entière, un engagement collectif du secteur est indispensable. La Fondation Alimentation & Vitalité répond à cet impératif.

Projet d'envergure nationale, cette fondation est aujourd'hui initiée par l'ANIA, l'INRA et l'IFN (Institut Français pour la Nutrition). L'objectif poursuivi est d'impliquer tous les acteurs concernés, publics et privés, dans une logique de partenariat. Sa mission est de mener des actions ambitieuses et efficaces d'éducation et de recherche pour promouvoir les bonnes pratiques alimentaires et prévenir l'obésité.

L'ANIA, en collaboration avec l'INRA et l'IFN, initie une tournée nutrition en région et invite les industriels à venir très nombreux afin d'approfondir le débat et démontrer que les industriels sont acteurs et parties prenantes d'une politique collective de santé publique. Une première réunion est prévue le jeudi 8 février à la CRCI de Dijon, de 10h à 13h. Pour plus d'informations, contacter Tiphaine d'Arras.

SOURCE : Association Nationale des Industries Alimentaires