Nutrigénomique et santé : de l'idée à l'aliment

3118 Réagir

Les 15 et 16 mars 2006, le Centre danois des hautes études alimentaires organisera le congrès international 2006 LMC sur l'alimentation (LMC International Food Congress 2006) à l'université royale des sciences vétérinaires et agricoles (KVL) du Danemark.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Le congrès sera l'occasion de présenter les récents progrès enregistrés dans le domaine de la nutrigénomique. Des présentations consacrées à des sujets liés au secteur de la "nutrigénomique, des marqueurs et de la santé" seront organisées lors de la première journée, tandis que divers thèmes relatifs à "la nutrigénomique et la nouvelle nourriture" seront abordés lors de la seconde.

Les séances plénières comprendront des présentations globales données par des scientifiques de renom international invités à exposer les travaux de recherche actuels et futurs. Parmi les sujets traités, on trouvera la nutrigénomique et le problème de l'obésité, la bio-informatique, les attentes de l'industrie vis-à-vis de la nutrigénomique et dans le contexte de la santé publique, la biologie des systèmes (system biology) dans la nutrition et la médecine chinoises, les visions pour la nutrigénomique et les aspects éthiques pertinents.

Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site web suivant : http://www.lmccongress.dk/

Source : Copyright © Communautés européennes, 2005


SOURCE : Communautés européennes