Nouvelles dispositions en matière de prévention nutritionnelle

lu 2582 fois

Mesure phare de la loi de santé publique du 9 août 2004 pour lutter contre l'obésité, une mention de prévention nutritionnelle sera obligatoire sur les produits alimentaires manufacturés et les boissons sucrées à compter du 1er février 2007.

Cependant la difficulté est maintenant de diffuser des messages clairs à l'intention du grand public. Les slogans retenus par le décret du 15 décembre dernier, en attente d'une publication au Journal Officiel, sont les suivants : "pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour" ; "Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré" ; "Evitez de grignoter entre les repas" ; "Pratiquez une activité physique régulière".

Les entreprises qui ignoreraient ces nouvelles dispositions s'exposeraient à verser une contribution de 1,5% des sommes investies dans leur campagne publicitaire. Le ministère de la Santé, confiant, précise "nous faisons le pari que ces recommandations pèseront sur la teneur des prochaines campagnes publicitaires".

(Le Monde, 21/12)

SOURCE : Synthèse de Presse de l'INSERM

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s