Nos hormones et la santé : comment ça marche ?

lu 6727 fois

Les hormones fabriquées par l'organisme sont les principaux acteurs de notre santé : à tous les âges, ces molécules endogènes conditionnent l'équilibre global de l'organisme, en particulier le risque de maladie mais aussi le bien-être, le comportement, l'humeur, la mémoire, le sommeil, la prise de poids et la cinétique du vieillissement.

Le livre

« Nos hormones et la santé : comment ça marche ? » La notion classique d’hormone véhiculée par voie sanguine peut être élargie a d’autres molécules de communication intercellulaire agissant par l’intermédiaire de récepteurs telles que les neuromédiateurs. L’efficacité de ces molécules est avant tout le résultat de notre hygiène de vie et avant de recourir aux supplémentations hormonales de synthèse, surtout en automédication, il est crucial de se poser des questions sur notre mode de vie et d’utiliser des moyens naturels pour rééquilibrer l’ensemble des hormones endogènes, comme l’alimentation, l’activité physique, la gestion du stress, l’ensoleillement, le sommeil, la chasse aux xéno-hormones, les plantes et la photothérapie.

Ce livre apporte les bases nécessaires pour comprendre les enjeux de la santé hormonale, l’évaluer et la préserver au quotidien de façon naturelle, que l’on soit une femme ou un homme, et aussi pour savoir interpréter les signes précoces de certains troubles " hormonodépendants " nécessitant un traitement médicalisé.

L’auteur

Le Docteur Jacky Thouin est médecin généraliste et nutritionniste. il est également l’auteur de « Vers une nutrition parfaite : ce qu’il ne faut pas mettre dans nos assiettes ».

Découvrir le livre « Nos hormones et la santé : comment ça marche ? » de Jacky Thouin aux Editions Médicis, 262 pages.

SOURCE : Editions Médicis

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s