Nestlé Nutrition révolutionne le marché de la nutrition infantile

lu 8114 fois

Fruit de 4 années de recherche, en créant NaturNes, une nouvelle génération de petits pots pour bébés en France, Nestlé Nutrition permet de franchir une étape majeure dans la préservation des nutriments, des saveurs et des textures des petits pots pour bébé grâce à un procédé de cuisson inédit breveté.

« Nestlé Nutrition révolutionne le marché de la nutrition infantile avec petits pots pour bébés NaturNes » Nestlé a mis au point et breveté un procédé de cuisson inédit qui permet de cuire chacune des familles d’ingrédients séparément à la vapeur douce, juste le temps nécessaire tout en associant la technologie de stérilisation ultra haute température (UHT), gage de sécurité optimale pour l’alimentation infantile. Toutes les qualités sensorielles (texture, goût, couleurs...) et nutritionnelles (nutriments, acides gras essentiels, fibres...) sont ainsi préservées pour la première fois.

Tout en veillant à élaborer des recettes aux apports nutritionnels adaptés à chaque étape de l’éveil nutritionnel et du développement du bébé, Nestlé a opté pour la simplicité et la naturalité en utilisant 7 ingrédients en moyenne (au lieu de 17 pour les principales références petits plats complets) cuisinés sans sel ajouté, sans sucres ajoutés, sans amidon.

Parallèlement, Nestlé a conçu un emballage respectueux de l’environnement : moins de 25% d’émission de CO2 et de consommation d’énergie par rapport au pot verre dans la chaine logistique et de production. Le passage du pot verre au bol plastique apporte également des bénéfices de praticité et de sécurité.

La gamme NaturNes destinée aux bébés âgés de 4/6 mois à 15 mois, comptera près de 40 recettes lancées en deux vagues Mars et Juin 2008 : 15 recettes viandes/légumes - poissons/légumes et 12 recettes légumes, suivies de 13 recettes fruits. Elle remplacera la gamme pots verre classique de Nestlé.

Cette innovation technologique rime également avec défi industriel. L’usine d’Epinal (Vosges) vit depuis deux ans une véritable mutation industrielle. Nestlé a investi près de 25 millions d’euros et créé 25 emplois pour faire d’Epinal, le pôle d’excellence européen pour la fabrication de NaturNes.

Projet européen et multidisciplinaire, NaturNes, après la France, sera lancée sur les principaux marchés européens.

(Communiqué de presse Nestlé Nutrition - 11 février 2008)

SOURCE : Naturnes

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s