Mon alimentation, mon meilleur médecin !

lu 5049 fois

Outre les habituelles recommandations diététiques fondées sur le nombre de calories, sur l'équilibre glucidique, lipidique, protidique et sur un apport suffisant de vitamines et de minéraux, certaines notions doivent impérativement être prises en compte, pour éviter divers troubles de santé plus ou moins graves ; elles sont décrites dans ce livre.

Le livre

« Mon alimentation, mon meilleur médecin ! » L’auteur nous met aussi en garde à propos : de la "mal bouffe", proposée par les "fast-food" ou vendue dans les commerces traditionnels, de nombreux additifs autorisés, mais aussi des pesticides, herbicides, fongicides, OGM, métaux lourds, etc., dont les effets sont redoutables pour la santé. Dans ce véritable traité de nutrition et de digestion, Eric Darche met l’accent sur des thèmes importants encore peu connus du grand public comme les fruits aqueux, l’acidification de l’organisme, les associations alimentaires compatibles et incompatibles, etc.

Un organisme sain à l’immunité renforcée par une alimentation équilibrée et de qualité, est capable de nous prémunir contre bien des troubles de santé. Cela implique donc de respecter son fonctionnement en choisissant une alimentation saine, mais aussi en apportant une attention particulière au processus de digestion qui, s’il est entravé, peut contribuer à l’apparition de douloureuses pathologies dites "d’élimination, d’encrassage, ou même auto-immunes".

Tous les âges trouveront ici des conseils adaptés à leurs préoccupations : croissance harmonieuse, drogues "douces", amincissement, contraception naturelle, prévention du vieillissement, sénescence douce... Certains aliments comme les produits laitiers, le soja, mais aussi les produits contenant du gluten, peuvent aussi être à l’origine de troubles de santé sérieux ; ils font l’objet de chapitres spécifiques.

L’auteur insiste sur la vigilance à porter à la dangerosité des graisses hydrogénées et "trans", ou encore des méthodes de cuisson qui peuvent être à l’origine de molécules très toxiques, ainsi que sur la nocivité de l’usage du micro-onde. Il nous donne aussi quelques précisions insolites à propos du café. Eric Darche accompagne le lecteur en lui suggérant d’adopter des réformes alimentaires pour un comportement quotidien plus sain, comme l’alimentation par les graines germées, les jeunes pousses, le jus d’herbe de blé ou d’orge.

Il discourt longuement des méthodes de prévention du cancer et propose enfin un "plan alimentaire" pour un régime plus équilibré, un régime stimulant nos défenses immunitaires pour que notre organisme en santé, à l’immunité ainsi dopée, soit notre meilleur médecin au quotidien.

L’auteur

Eric Darche, naturopathe, conseiller en diététique, a suivi sa formation à l’Ecole Vie Action dirigée par le docteur André Passebecq ainsi qu’au GAC (Guilde des Arts et de la Connaissance). Il a ensuite parfait ses connaissances par des recherches personnelles soutenues pendant plus de 10 ans, par l’étude approfondie de nombreux travaux sur la nutrition et par un échange régulier et fructueux avec différents scientifiques. Il propose depuis quelques années des conférences afin de sensibiliser le public sur l’impact majeur de la nutrition sur la santé et a rédigé à ce propos de nombreux articles dans la presse.

Découvrir le livre « Mon alimentation, mon meilleur médecin ! » de Eric Darche aux Editions Testez, 410 pages.

SOURCE : Editions Testez

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s