Moins de 1% d'acides gras trans dans l'huile utilisée par Quick

lu 5496 fois

Une démarche et un enjeu qualité pour Quick qui n'a pas attendu que le débat devienne d'actualité pour réduire le taux de TFA (Trans Fatty Acids) dans l'huile 100% végétale pauvre en TFA (inférieur à 1%) utilisée pour tous les produits frits.

Que sont les TFA ?

Les TFA ou « trans fatty acids » ou encore « acides gras trans » (AGT) d'origine végétale sont des graisses créées artificiellement par la transformation de la graisse végétale liquide en graisse solide. Cette transformation s'appelle « l'hydrogénation partielle» qui a un double impact :

  • positif (pour l'industriel) : rallonge la durée de vie de l'huile végétale,
  • négatif (pour le consommateur) : peut provoquer entre autre des maladies cardiaques.

« Quick Quality Program ® » Dès 1998, Quick a choisi d'utiliser une huile 100% végétale et d'apporter ainsi une nouvelle fois la preuve à tous ses consommateurs de son engagement permanent pour offrir des produits de qualité, bons au goût et bons pour la santé.

Dans le contexte actuel où les TFA sont au coeur d'un débat de santé publique, il est indispensable pour Quick de rassurer ses clients et de respecter sa promesse de transparence quant à la composition de ses produits.

A noter que la législation européenne la plus stricte est la norme danoise, qui recommande un taux inférieur à 2% dans les produits frits. Le taux de TFA de l'huile Quick est 50% inférieur à celui de la norme européenne la plus sévère.

Une démarche de transparence

Fortement impliqué dans les problématiques liées à la santé publique, Quick se démarque grâce à sa charte qualité déjà reconnue pour sa transparence: le « Quick Quality Program », regroupant 7 engagements dont l'un d'entre eux est le respect des normes européennes en matière d'hygiène de vie les plus sévères.

Quick adopte donc systématiquement la législation du pays le plus strict en la matière et l'applique à tous ses restaurants, sans exception.

A propos du Programme Quick Quality Proqram

Le Quick Quality Programm est une charte qualité qui s'appuie sur 7 principaux engagements :

  • Engagement n°1 : un goût gourmand
  • Engagement n°2 : des ingrédients irréprochables
  • Engagement n°3 : le savoir-faire Quick
  • Engagement n°4 : une carte variée
  • Engagement n°5 : les normes les plus sévères
  • Engagement n°6 : respecter l'environnement
  • Engagement n°7 : informer sans réserve

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site www.quick-restaurants.com.

(Communiqué de presse QUICK)

Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s