Mincir selon ses rondeurs : un diagnostic personnalisé

lu 5940 fois

Les kilos stress , les kilos ménopause, les kilos stop tabac, les kilos laisser-aller, les kilos gourmandise, les kilos repas d'affaires, les kilos cellulite, les kilos grossesse, les kilos médicaments, les kilos manque de temps... Pour déloger nos kilos en trop, il faut comprendre les raisons de leur apparition : c'est ce que propose le Dr France Aubry dans une approche personnalisée de nos rondeurs.

Le livre

« Mincir selon ses rondeurs : un diagnostic personnalisé » Forte de son expérience de nutritionniste, elle rejette toute pseudo « formule miracle » au profit d’un diagnostic établi selon le profil du patient. Ainsi elle a mis au point, pour chaque cas, une « ordonnance alimentaire » accompagnée d’astuces et de suggestions de menus que chacun pourra s’approprier. Des conseils pertinents et accessibles à tous, un régime personnalisé adapté à chaque situation, quels que soient le budget et l’emploi du temps.

Chaque chapitre, décrit sous forme d’une « consultation-type » est consacré à une forme spécifique de prise de poids (« les kilos stress », « les kilos ménopause »...) pour laquelle elle indique une marche à suivre et dresse une fiche type d’astuces et de suggestions de menus. On trouve également en annexe une vingtaine de recettes minceur.

L’auteur

Le Dr France Aubry est médecin nutritionniste depuis 25 ans. Spécialiste reconnue, elle a exercé à l’hôpital Bichat et au groupe Pitié-Salpêtrière. Elle est également l’auteure de plusieurs ouvrages à succès traitant des problèmes de poids et de silhouette : « La Belle Quarantaine » (Fayard), « L’Aventure des kilos perdus » (Fayard), « Maigrir : à chacun son régime » (TF1 éditions) et « La Belle Cinquantaine » (Stock).

Découvrir le livre « Mincir selon ses rondeurs : un diagnostic personnalisé » de France Aubry aux Editions Albin Michel, 278 pages.

SOURCE : Editions Albin Michel

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s