Milupa, au coeur de la protection des bébés

lu 5070 fois

Quoi de plus important pour une maman que de choisir le meilleur pour son enfant ? Pour 76 % de jeunes mamans interrogées (*), le critère de choix le plus important pour un lait infantile est sa capacité à renforcer naturellement le système immunitaire de leur bébé. Selon une étude réalisée sur 2154 nourrissons, 9 mamans sur 10 affirment que le lait Milupa a un effet protecteur et bénéfique sur leur bébé.

« Milupa, au coeur de la protection des bébés » - Crédit photo : www.milupa.fr Depuis des années, Milupa® a toujours eu le souci d’aider les parents à protéger leur enfant en leur proposant une gamme de laits 2ème âge spécifiques. Ces laits 2ème âge ont fait l’objet de tests cliniques confirmant entre autre une diminution de 50 % de diarrhées aiguës et une baisse de 44 % des infections des voies respiratoires supérieures.

En complément des tests cliniques et pour plus de protection, la marque a souhaité avoir l’avis des mamans pour être toujours plus en adéquation avec leurs attentes. La marque Milupa® a donc réalisé une enquête en collaboration avec des pédiatres permettant d’évaluer les attentes des mamans et recueillir leurs témoignages lors de l’utilisation d’un lait enrichi en prébiotiques.

Cette étude observationnelle a été réalisée sur 2154 nourrissons sur une période de 6 mois au cours de laquelle les bébés ont été nourris avec du lait Milupa® administré comme aliment lacté exclusif ou en complément de l’allaitement maternel. Les résultats de cette étude démontrent que les attentes des mamans qui ont choisi de donner un lait enrichi en prébiotiques portent essentiellement sur la digestibilité (81%), les valeurs nutritives (80 %) et la proximité avec le lait maternel (74 %).

En effet, les rapports recueillis au cours d’une consultation chez le pédiatre à l’issue de la période de 6 mois montrent que globalement plus de 9 mères sur 10 se disent satisfaites du lait Milupa® :

  • Pour 93 % des mamans , le lait 2ème âge Milupa® protège des infections intestinales
  • Pour 84.2 % des mamans, le lait 2ème âge Milupa® protège des infections respiratoires
  • Pour 90.6 % des mamans, le lait 2ème âge Milupa® protège des allergies
  • Pour 94.1 % des mamans, le lait 2ème âge Milupa® est bien accepté par le bébé
  • Pour 64.3 %, le lait 2ème âge Milupa® améliore la digestion

Aujourd’hui, 9 mamans sur 10 ont testé et sont convaincues que les laits 2ème âge Milupa® apportent à leurs bébés la protection qu’elles attendent. Depuis sa création, la marque Milupa® a toujours eu pour vocation de faire progresser la recherche en matière de nutrition infantile et n’a cessé d’innover dans ce sens.

Milupa® propose aujourd’hui des formules exclusives qui renforcent le système immunitaire des bébés : des omégas 3 et 6, du fer, des vitamines et des prébiotiques. Les nutritionnistes Milupa® ont mis au point ce mélange exclusif de fibres prébiotiques dont l’effet bénéfique sur la flore intestinale a été prouvé.

En effet, le tube digestif abrite plusieurs familles de bactéries : parmi les "bonnes" bactéries, les bifidobactéries jouent un rôle déterminant pour les défenses immunitaires du bébé. On trouve également dans une certaine mesure des "mauvaises" bactéries, responsables de déséquilibres de la flore intestinale pouvant conduire à des maladies. Les fibres prébiotiques sont l’aliment préféré des bonnes bactéries. En les absorbant, elles se multiplient et forment une barrière protectrice contre les bactéries néfastes. La colonisation et le développement des mauvaises bactéries sont donc considérablement ralentis.

Ces bénéfices ont été cliniquement démontrés (**). Une étude randomisée a été menée sur 332 nourrissons âgés de 30 à 120 jours confirmant une diminution de 50 % de diarrhées aiguë, une baisse de 44 % des infections des voies respiratoires supérieures et 38 % de traitements antibiotiques administrés en moins lors de l’utilisation du lait Milupa® en comparaison avec l’utilisation d’un lait standard. L’efficacité de la supplémentation précoce en prébiotiques Milupa® pour la prévention des infections intestinales et extra-intestinales durant la 1 ère année de vie a donc été prouvée.

La marque Milupa® propose les seuls laits infantiles permettant une protection des nourrissons au quotidien. Le système immunitaire est renforcé de manière naturelle, les risques d’infections et l’intensité des petits troubles digestifs sont minimisés. Le lait Milupa® 2k’isi âge répond au mieux aux besoins des bébés. Ils stimulent le développement de la flore intestinale et amplifient son effet protecteur, renforçant ainsi le système immunitaire des bébés. Il aide ainsi les bébés à construire la protection dont ils ont besoin à ce stade important de leur développement.

En cas de troubles digestifs mineurs (coliques, ballonnements, selles dures), Milupa® propose une formule exclusive, épaissie en amidon et Bétapol : Milupa® Digest 2eme âge. Ce lait apporte un double bénéfice au niveau du système digestif du bébé : en optimisant son transit et en renforçant la protection de la barrière intestinale.

Avec son packaging breveté Milupack qui privilégie une utilisation simple, précise et encore plus hygiénique, Milupa® confirme son engagement en faveur de la protection. Le lait Milupa® apporte un réel bénéfice tout en restant dans le prix moyen des laits vendus en GMS.

(*) Etude 2007 Synovate réalisée en France sur un échantillon de 1282 femmes.
(**) Bruzzese E. et al. ASPGHAN 2009 - Etude multicentrique randomisée versus placebo sur 332 nourrissons de 30 à 120 jours.

SOURCE : MILUPA

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s