Mieux consommer aujourd'hui pour bien vivre demain, c'est pas sorcier : réveillez-vous !

lu 2694 fois

Privilégier l'essentiel à l'accessoire, le durable à l'éphémère, le lien social et la solidarité à l'individualisme... Si cette manière de vivre inspire plus que jamais notre époque, c'est que nous sommes confrontés aux limites d'un système qui met en péril l'humanité...

« Mieux consommer aujourd’hui pour bien vivre demain, c’est pas sorcier : réveillez-vous ! - Crédit photo : www.salon-vivreautrement.com Du changement climatique à l’épuisement des ressources naturelles en passant par les maladies liées aux toxiques chimiques ou la privatisation des biens communs (l’eau, les semences...) - sans parler de la crise économique -, il n’y a que l’embarras du choix sur une liste désormais à la Prévert.

Mais un peu partout dans le monde émergent des solutions alternatives et des offres qui ouvrent de nouvelles perspectives et nous rendent plus optimistes. Elles sont autant de motifs d’engagement. Se projeter dans l’avenir n’est-ce pas le propre de l’être humain ?

Du 20 au 23 mars 2009, au Parc Floral de Paris, VIVRE AUTREMENT, éthic, chic & bio et ses 400 exposants vous invitent à donner du souffle à vos envies de nature, de rencontre avec les autres et de consommation responsable.

Vous y découvrirez des produits biologiques, sains et éthiques dans tous les domaines du quotidien : la gastronomie et les vins, la beauté et la mode, la santé et la forme, la maison et le jardin... Un nouvel espace « Partir autrement » pour bien préparer vos vacances d’été...

Un programme original d’ateliers pratiques et créatifs gratuits pour exercer vos talents, partager, échanger... Des acteurs de la protection de l’environnement et de l’économie solidaire pour vous informer... Nouveaux également : le show-case de Seheno, jeune chanteuse malgache ou encore le bar « Flora Drink »...

Qu’on se le dise une fois pour toute, en particulier ceux et celles qui hésitent encore : vivre autrement, c’est pas sorcier !

Salon de l’alimentation bio, du tourisme responsable, de l’environnement et de l’éco-citoyenneté - Salon VIVRE AUTREMENT (www.salon-vivreautrement.com) - Du 20 au 23 mars au Parc Floral de Paris, 7 euros.

SOURCE : VIVRE AUTREMENT

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s