Messieurs, croquez la pomme !

lu 2600 fois

L’homme doit croquer plus souvent la pomme pour ne pas aller au paradis. C’est ainsi que l’on pourrait traduire le message émis par le l’Institut national du cancer américain (NCI).

En effet, cet organisme engage les mâles américains à manger au moins 9 fruits et légumes par jour. En France, les recommandations du Ministère de la santé sont d’au moins cinq portions par jour pour la population générale.

Mais les experts américains considèrent que, si ce conseil peut convenir aux femmes et aux enfants, cela reste insuffisant pour la gente masculine. En effet, ceux-ci sont les plus mauvais élèves en matière d’alimentation équilibrée. Outre-Atlantique, moins de 20 % consomment 5 fruits et légumes par jour. Or ils sont également beaucoup plus à risques de problèmes cardiaques et autres maladies dans lesquelles la nutrition joue un rôle important.

Il est donc essentiel pour ces messieurs de surveiller leur alimentation. Selon le NCI, chaque fruit ou légume consommé fait baisser de 4 % les risques de maladies cardiovasculaires, chez les hommes comme chez les femmes. En avalant 10 végétaux par jour, vous multipliez pratiquement par deux vos chances de rester en bonne santé ! Alors n’oubliez pas : cinq fruits et légumes par jour... au minimum !

SOURCE : Doctissimo

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s