Mes secrets pour garder la ligne... sans régime

lu 10951 fois

Tous les jours, Julie cuisine, Julie goûte, Julie invente de bons petits plats, teste une nouvelle brasserie, un grand vin et nous fait profiter de ses découvertes à la radio et à la télévision... Bref, Julie mange sans complexe. Pourtant, à la voir, on la croirait plutôt mannequin. Comment fait-elle pour garder la ligne ?

Le livre

« Mes secrets pour garder la ligne... sans régime » Une certitude s’impose : elle doit avoir un truc. Impossible qu’elle puisse conserver sa silhouette de liane avec un métier pareil ! Ce secret, elle le livre aujourd’hui, sous forme de confidences et de conseils. Itinéraire d’une gourmande...

Et elle nous fait une révélation : c’est en mangeant que Julie a maigri. C’est en se régalant qu’elle est sortie de la spirale infernale surpoids-régime. Car Julie n’a pas toujours été mince. Elle aussi a connu l’angoisse de la balance, les capitons, et les régimes-torture...

Puis un jour, elle a découvert le plaisir de manger dans la sérénité. Sa découverte ne s’est pas faite en un jour. Son cheminement a été long et sa réussite jalonnée de minuscules trouvailles, de modestes apprentissages... autant de petits pas qui deviennent dans ce livre des conseils applicables au jour le jour. Mis bout à bout, ils forment une méthode simple pour manger mieux sans avoir l’impression de se priver, et sans bouleverser notre vie quotidienne.

Un témoignage joyeux et utile, soutenu par de solides connaissances en diététique et une vingtaine de recettes faciles à réussir pour manger en paix.

L’auteur

Après avoir été agent immobilier et photographe, Julie ANDRIEU est devenue en autodidacte une professionnelle de la cuisine et de la gastronomie. À trente-trois ans, elle a aujourd’hui plus de dix ans d’expérience dans le domaine. Julie anime plusieurs émissions de cuisine, elle est aussi critique gastronomique... Comment fait-elle pour rester mince ?

Découvrir le livre « Mes secrets pour garder la ligne... sans régime » par Julie Andrieu aux Editions Robert Laffont, 247 pages.

SOURCE : Editions Robert Laffont

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s