Mes ordonnances alimentaires : comment vous soigner par une bonne alimentation

lu 6301 fois

Comme le démontrent les dernières études scientifiques, l'alimentation joue un rôle fondamental dans la santé humaine, pour à la fois soigner et prévenir la plupart des troubles ou maladies. Dans ce livre, le Dr Laurent Chevallier, praticien réputé en nutrition, délivre, pour plus de 60 affections ou situations de mal-être : excès de poids, allergies, arthrose, hypertension, diabète, dépression, migraine, constipation, troubles de la libido... ses ordonnances alimentaires.

Le livre

« Mes ordonnances alimentaires : comment vous soigner par une bonne alimentation » Le conseil nutritionnel devient un acte médical et thérapeutique à part entière. Une alimentation inadaptée peut être la source ou favoriser le développement de divers troubles ou pathologies. Parallèlement, une alimentation bien orientée permet de faire régresser de nombreuses affections.

Sous une forme très pratique, il vous conseille les aliments à privilégier, ceux à éviter, et préconise des orientations alimentaires ou des menus types. Des conseils complémentaires suivent ses recommandations, notamment sur le rôle tenu par les plantes. Le Dr L. Chevallier propose également des solutions pour limiter les risques d'apparition de maladies très courantes de nos jours comme les accidents cardiaques et vasculaires, les cancers, les fatigues chroniques ou l'hypersensibilité à certains produits chimiques. Un livre très documenté, indispensable, à garder à portée de main pour que votre alimentation journalière soit garante de votre santé.

L'auteur

Le Dr Laurent Chevallier est praticien, attaché en CHU, responsable de pôles nutrition en cliniques, chargé d'enseignement à l'université. Il est également l'auteur de nombreux livres parmi lesquels : Impostures et vérités sur les aliments (Fayard, 2007) et Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planète (Fayard, 2009).

Découvrir le livre « Mes ordonnances alimentaires : comment vous soigner par une bonne alimentation », de Laurent Chevallier aux Editions A Tempera diffusion Actes Sud, 272 pages.

SOURCE : Editions A Tempera diffusion Actes Sud

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s