Médial lance la cure « Fit & Zen » pour mincir en toute sérénité

lu 4534 fois

Médial, précurseur sur le marché de la diététique et 1er réseau de centres conseil en diététique en France, a créé dès 1994 le concept novateur de prise en charge globale de la personne. C'est en mobilisant compétences humaines (directeur médical, diététiciens, biologistes, psychologues…) et outils pédagogiques, et en les associant à des produits exclusifs que sont nés les centres diététiques Médial. Depuis 15 ans, Médial a accompagné plus de 50.000 cures dans ses 22 centres franchisés en France, Belgique, Suisse et USA.

« Médial, 1er réseau de centres conseil en diététique en France lance la cure « Fit & Zen » pour mincir en toute sérénité » Médial propose la gamme de repas enrichis en nutriments essentiels la plus variée du marché, avec plus de 130 saveurs. La garantie 100% plaisir (échange gratuit des saveurs et liberté de choix) vient compléter les avantages produits qu’offre l’enseigne Médial. Cette gamme exclusive est conçue dans son centre de production en Provence, conforme aux normes ISO 9000.

Médial s’inscrit dans une démarche sociétale et environnementale, avec une charte éthique à laquelle adhèrent tous les franchisés. De même, le groupe Médial est certifié distributeur Bio, par l’organisme certificateur "Qualité France", et respecte ainsi une procédure spécifique de traçabilité de la production au consommateur.

Le bon sens nutritionnel chez Médial

Médial, c’est avant tout une méthode permettant un accompagnement vers le bon sens nutritionnel. Le rôle du conseiller Médial est d’amener chaque personne à prendre conscience de sa valeur et à reprendre le "pouvoir sur sa vie" grâce à "la méthode holistique" médial, dont la caution scientifique est illlustrée par des études médicales randomisées publiées dans le « Lancet » en 2000 (*).

Médial est la première méthode de prise en charge globale et pluridisciplinaire, associant services et produits exclusifs dans un lieu convivial et unique. Les repas hyperprotéinés,dont la composition est reconnue par des analyses indépendantes certifiées COFRAC comme la plus riche en nutriments essentiels actuellement disponible sur le marché, ainsi que les plats préparés et les compléments alimentaires sont proposés après la prise en considération des besoins du client au cours d’un bilan et de suivis gratuits.

La cure Médial permet de répondre à un large éventail de besoins modernes en termes d’alimentation et d’hygiène de vie :amincissement bien-sûr, qui représente la plus forte demande, mais aussi rééducation alimentaire, alimentation du sportif, ou tout simplement des conseils au quotidien. La perte de poids est rapide, sans faim et avec plaisir.

Elle permet de rester en forme grâce à la libération naturelle des corps cétoniques lors de la transformation de la masse grasse en énergie. La richesse nutritive des repas permet de faire le plein d’acides aminés essentiels (protéines),de vitamines,d’oligoéléments et de minéraux. Avec les outils ludiques online ou remis dans les centres (ex : le passeport cure), le client Médial est amené à s’exprimer et à avancer sur les points essentiels qui font le bien-être et l’épanouissement : la confiance en sa capacité à atteindre ses objectifs prioritaires.

Une cure facile à suivre et efficace

La méthode Médial, disponible également sur le site pédagogique www.mincir.fr, est ouverte à toute personne qui souhaite atteindre et gérer son poids de forme. Ainsi, Médial s’adresse aussi bien aux personnes qui souhaitent perdre du poids, qu’à celles qui désirent en prendre, aux sportifs, aux femmes comme aux hommes, jeunes et moins jeunes, toutes CSP confondues... Selon la dernière enquête de satisfaction, 83,5% des clients estiment que la cure Médial est facile à suivre. Les principales raisons évoquées sont : la prise en charge personnalisée, le soutien humain et la compétence des conseillers, le plaisir gustatif des saveurs, la garantie 100% plaisir... Avec un poids moyen perdu de 10,5 kg par personne, il n’est pas étonnant que le taux de satisfaction atteigne 98% !

A la pointe de l’innovation en R&D : la cure « Fit & Zen »

Médial mène un programme de formation permanente et de veille constante sur les avancées de la recherche en matière de diététique et de nutrition. Après 6 mois de R&D et d’essais cliniques, Médial vient de mettre au point deux produits innovants, qui reposent sur les apports de deux acides aminés essentiels : la L Tyrosine et le L Tryptophane. Ces acides aminés procurent des avantages reconnus par de nombreuses études scientifiques : action anti-stress, détente générale et régulation de l’humeur, aide à la concentration et à la vivacité d’esprit, augmentation de l’énergie et amélioration de la résistance à l’effort, etc.

Grâce à leur action coupe-faim, ces deux nouveaux produits baptisés « Fit & Zen » - accompagnés d’un programme alimentaire excluant les graisses et les sucres - vont aider à se débarrasser de quelques kilos superflus, tout en procurant sérénité et calme. Le plaisir gustatif n’est pas oublié pour autant et ces deux nouveaux produits sont présentés sous la forme :

  • Pour le matin, d’un entremet chocolat ou d’une boisson cappucino enrichis en Tyrosine,
  • Et pour le soir, d’une boisson chocolat noir ou caramel enrichies en Tryptophane.

(*) The international association for the study of Obesity, obesity reviews 1,17-19. Service de recherche sur la nutrition humaine, université vétérinaire et agronomique royale, Frederiksberg, Danemark. Unité d’obésité, centre hospitalier universitaire de Huddinge, Suède. Egalement 2 études sur le maintien du poids et l’importance d’un accompagnement complet sur la durée : Pekkarinen et Mustjoki et Toubro et Astrup.

SOURCE : MEDIAL

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s