McCain présent pour la première fois au MEDEC, premier congrès de la médecine générale en France

lu 4897 fois

Pour la première fois, le leader européen des produits surgelés à base de pommes de terre McCain annonce sa présence au Medec, qui se déroule du 17 au 19 mars à Paris, aux côtés de la Fondation Cœur et Artères. Cette rencontre fournira l’occasion aux professionnels de santé de découvrir les engagements nutrition de l’entreprise et de redécouvrir les produits à base de pomme de terre, notamment la frite, qui sont particulièrement appréciés des consommateurs.

« McCain présent pour la première fois au MEDEC, premier congrès de la médecine générale en France » En effet, les français accordent une place importante aux produits surgelés à base de pommes de terre dans leur alimentation, avec près de 8 kilos consommés chaque année. Face à ce constat, McCain, en tant que N°1 européen du secteur, a souhaité aller à la rencontre des médecins généralistes, interlocuteurs privilégiés du grand public en matière de conseil nutritionnel.

Produit plaisir par excellence, les frites trouvent naturellement leur place dans une alimentation équilibrée si l’on en mange en quantité raisonnable et occasionnellement. Guidé dans sa démarche nutrition par l’équation « Une bonne pomme de terre + Une bonne huile = une bonne frite », McCain s’attache particulièrement à la qualité nutritionnelle de ses matières premières et de son huile.

C’est pourquoi l’entreprise a notamment développé - sur l’ensemble de sa gamme de produits - une « Huile Equilibre », compromis idéal entre stabilité de cuisson et optimisation nutritionnelle. Cette huile est composée d’un mélange d’huiles végétales non hydrogénées, qui exclut les acides gras trans, et contient seulement 30% d’acide gras saturés, 35% d’acides gras mono-insaturés et 35% d’acides gras poly-insaturés.

Lors du Medec, les médecins généralistes pourront enfin découvrir le soutien qu’apporte McCain, depuis 2005, à la recherche et la prévention des maladies cardiovasculaires aux côtés de la Fondation Cœur et Artères. La mission de la Fondation est d’amplifier et de valoriser la recherche sur les maladies du cœur et des artères afin de prévenir la mortalité liée aux accidents vasculaires cérébraux.

Focus sur... Les engagements nutrition de McCain à l’horizon 2012

Pour capitaliser sur les bienfaits santé de la pomme de terre, McCain s’est engagé à améliorer ses gammes et ses produits d’ici à 2012, à travers 4 axes concrets :
  • Lancer de nouveaux produits à base de pomme de terre non pré-frits et offrant toutes les qualités nutritionnelles naturelles de la pomme de terre.

  • Continuer à optimiser la qualité de son huile de friture avec une réduction supplémentaire de 33% des matières grasses saturées pour arriver à un taux maximum de 20% pour ses produits.

  • Lancer une nouvelle gamme de produits à base de pommes de terre avec une réduction de 50% des matières grasses - après cuisson- par rapport aux taux actuels de ses produits pré-frits.

  • Sur la base des recommandations européennes pour l’industrie agro-alimentaire (CIAA), limiter les apports en sodium dans leurs spécialités de pomme de terre surgelées préformées à 240mg/100g (10% des RNJ) (Repères Nutritionnels Journaliers).

En 2008, McCain s’est engagé dans une démarche de communication de ses engagements en termes de responsabilité sociale et environnementale. Sur les 11 engagements concrets dans les domaines du social, de l’environnement et de la croissance responsable, 4 concernent la nutrition.

Dans le cadre de sa responsabilité d’entreprise, McCain a développé un partenariat avec la fondation « Cœur et Artères » depuis 2005. Cette fondation a pour vocation de lutter contre les maladies cardiovasculaires et les désordres métaboliques : obésité, diabète, dyslipidémies qui favorisent leur développement. Pour plus d’informations et de conseils : www.fondacoeur.com

SOURCE : McCain

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s