Martine Laville nommée Présidente de la Fondation française pour l'alimentation et la santé

lu 5232 fois

Le Conseil d'administration de la Fondation française pour l'alimentation et la santé, réuni le 13 janvier 2011, a porté Martine Laville, Professeur des Universités et Praticien hospitalier, à sa présidence.

Le Professeur Martine Laville exerce ses activités professionnelles au CHU Lyon Sud au sein du Service Endocrinologie - Diabétologie - Nutrition (Hospices civils de Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1). Martine Laville dirige par ailleurs le Centre de recherche en nutrition humaine (CRNH) Rhône-Alpes et est co-responsable de l'équipe « Adaptations nutritionnelles, environnement et diabète » de l'Unité INSERM U.1060/Université Lyon-1.

Elle est également présidente du Conseil scientifique du Centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse, porteuse du projet CENS (Centre européen de nutrition pour la santé) et coordinatrice du projet d'infrastructure nationale de recherche en nutrition humaine Nutripôle.

Par ailleurs, Daniel Nairaud, Directeur général de l'Association de préfiguration de la Fondation française pour l'alimentation et la santé depuis le 2 novembre 2010, a été nommé Directeur général de la Fondation.

Inspecteur de la santé publique vétérinaire, Daniel Nairaud a été Secrétaire général du Conseil national de l'alimentation (CNA) de 1998 à 2006. Il a également été rédacteur en chef de la revue « Notre Alimentation ». Depuis début 2007, il était Directeur adjoint de l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO).

La Fondation française pour l'alimentation et la santé, qui est en cours de reconnaissance d'utilité publique, a pour objet l'étude et la mise en valeur d'une alimentation source de plaisir et de santé. Elle soutiendra la recherche, notamment sur les déterminants des comportements alimentaires, y compris sur les caractéristiques de l'offre alimentaire, et favorisera le dialogue entre Science et Société au sujet de l'alimentation.

« Notre premier objectif sera de développer la notoriété de la Fondation qui résulte d'un partenariat original public/privé et de mettre son action au service de l'intérêt général » précise Martine Laville.

Pour de plus amples informations, consulter « Lancement de la Fondation française pour l'alimentation et la santé »

SOURCE : Institut Français pour la Nutrition

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s