Mars 2009, le mois de la volaille française, 31 façons de se régaler à prix légers

lu 4364 fois

Initiée pour la 2e année consécutive par l'APVF (l'Association de Promotion de la Volaille Française), cette grande opération nationale « Le Mois de la Volaille Française » est un rendez-vous désormais devenu incontournable qui a pour but de faire découvrir aux consommateurs, tout au long du mois de mars, toute la richesse et la diversité culinaire que nous offre la volaille française.

« Mars 2009, le mois de la volaille française, 31 façons de se régaler à prix légers » - Crédit photo : www.volaille-francaise.fr À l’occasion de ce mois de la volaille et pour marquer les esprits, l’APVF met en place une grande campagne de communication radio, ainsi qu’un dispositif promotionnel en magasin sous forme de bons de réduction (chéquier de 5 x 1 €). L’objectif étant de mieux faire connaître aux consommateurs toutes les espèces de volailles, ainsi que les multiples façons de les accommoder au quotidien.

Poulet rôti, suprême de pintade, émincé de dinde, fi let de canard ou encore caille farcie font en effet, partie intégrante des habitudes culinaires françaises. La volaille, à la fois savoureuse et variée, est un aliment familier au quotidien, intergénérationnel, facile à cuisiner, qui permet de laisser libre cours à sa créativité. Elle est d’ailleurs plébiscitée par 89 % des Français.

Ce sont toutes ces richesses culinaires, que les représentants de la fi lière volaille veulent aujourd’hui faire partager au plus grand nombre en rebaptisant le mois de Mars sous le signe de la volaille.

En effet, avec plus de 10 espèces que l’on retrouve sous différentes formes : découpes, prêt à cuire, émincés, brochettes... Ce sont mille et une possibilités de préparations qui s’offrent à nous. La volaille peut ainsi s’inviter chaque jour à notre table, en se glissant subtilement dans un gratin, une salade ou encore dans un sandwich, sans aucune lassitude. Elle présente également l’avantage de plaire au plus grand nombre, tout en étant très économique.

De plus, la volaille est un aliment sain et diététique qui présente de nombreux atouts nutritionnels, peu calorique qui est une source non négligeable de vitamines (notamment du groupe B) et de protéines de haute qualité : en deux mots un allié idéal pour associer plaisir gustatif et équilibre nutritionnel !

SOURCE : L’Association de Promotion de la Volaille Française

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s