Marjolaine, le salon de l'engagement concret et durable

lu 2792 fois

De plus en plus informés des risques de toxicité des produits de grande consommation, les Français plébiscitent les produits biologiques. D'où le succès croissant de Marjolaine, le plus grand salon français « Bio et Nature » en France dédié à la bio et à l'environnement. Il accueillera, du 9 au 18 novembre prochain, plus de 500 exposants et 77 000 visiteurs au Parc Floral de Paris.

Le plus grand marché bio de France dans le plus beau parc de Paris

Salon Marjolaine « Bio et Nature » Alimentation, vins, cosmétique, bien-être, tourisme vert et solidaire, protection de la nature, jardinage, artisanat, prêt-à-porter, décoration, écoproduits... On peut tout vivre en bio. Sur le site du Parc Floral, Marjolaine est le rendez-vous annuel incontournable et convivial des consommateurs soucieux de la qualité des produits qu’ils achètent, de leur santé et de la sauvegarde de notre planète. Tous les produits proposés à Marjolaine sont soumis à un comité de sélection indépendant : une assurance de qualité.

Les Français consomment bio

Aujourd’hui, près de 4 Français sur 10 consomment une fois par mois des produits biologiques, et un quart une fois par semaine. Un engouement fidèle, puisqu’il dure depuis 9 ans en moyenne chez ces consommateurs. Un engouement croissant, puisque le marché français de l’agriculture bio (1,6 milliard d’euros en 2005) est en hausse depuis 1999 : +10 % par an, alors que le reste du marché alimentaire ne croît que de 3,6 %.

Les Français aiment la bio

54 % des Français - même ceux qui ne consomment pas (encore !) de produits bio - se déclarent proches des valeurs portées par l’agriculture biologique : respect de l’environnement, alimentation et vie quotidienne dénuée de produits toxiques... 8 Français sur 10 émettent des commentaires positifs sur les produits issus de l’agriculture biologique.

Marjolaine : un salon pour s’informer

Ce contexte fera de Marjolaine 2007 un rendez-vous à ne pas manquer pour connaître les dernières tendances de l’agriculture bio et de la consommation saine. Ce sera aussi l’occasion de s’informer et de poser des questions aux meilleurs experts sur les grandes questions environnementales d’aujourd’hui, au travers d’un cycle de 20 conférences.

Parmi les sujets traités :

  • « Quelle vie quotidienne offrirons-nous à nos enfants ? » avec Thierry Gaudin (Ministère de la recherche)
  • « Comment faire franchir à l’humanité un saut qualitatif dans sa propre histoire ? » avec Patrick Viveret, philosophe
  • « Les enjeux de la nouvelle réglementation bio européenne »
  • « Pesticides, révélations sur un scandale français » avec Fabrice Nicolino et François Veillerette ; « Les cancers de l’environnement, une maladie de société ? » avec André Picot, toxicochimiste ;
  • « Biométrie, fichages, puçages : attention à la dérive sécuritaire » avec Jean-Philippe Joseph, professeur d’économie et de droit
  • « Parlez-moi d’eugénisme » avec Mathieu Calame, agronome
  • « Comment les riches détruisent la planète » avec Hervé Kempf

(Communiqué de presse Salon Marjolaine)

SOURCE : Salon Marjolaine

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s