Mangez ! un livre antirégime prominceur progourmandise

lu 5522 fois

Jouez-vous au yo-yo avec votre poids depuis plusieurs années ? Cinq kilos de perdus, dix de retrouvés ? Les recherches montrent que les régimes amaigrissants classiques ne fonctionnent pas à long terme. Que faire alors pour en finir avec les kilos en trop ou pour maintenir le poids idéal ?

Le livre

« Mangez ! un livre antirégime prominceur progourmandise » Manger à sa faim ! Le but visé : apprendre à reconnaître les signaux de la faim et la sensation de satiété. Vous mangez ce que vous voulez quand vous voulez, à condition d’avoir faim et d’arrêter quand votre corps est rassasié. C’est ainsi que fonctionnent les bébés et les « minces naturels » tels qu’Isabel Richer, Sophie Durocher ou Rafaële Germain, qui témoignent dans le livre du fait que la gourmandise n’est pas un obstacle à la minceur.

La démarche mise de l’avant dans « Mangez ! » a été mise au point et éprouvée en clinique par la nutritionniste Guylaine Guevremont, qui a fait équipe avec la chroniqueuse et critique gastronomique Marie-Claude Lortie pour la transformer en livre. « Mangez ! » vous propose de mettre une croix sur les régimes, les restrictions et le sentiment d’impuissance par rapport au poids. Et de vous redonner votre liberté...

Les auteurs

Guylaine GUEVREMONT est diplômée de l’Université de Montréal en nutrition et de l’Université du Québec en sexologie et expérimente sa méthode antirégime avec succès auprès de sa clientèle depuis plusieurs années. Elle offre également des formations et des conférences dans plusieurs entreprises de la région montréalaise.
Marie-Claude LORTIE, détentrice d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université Stanford, chroniqueuse, critique gastronomique et passionnée de l’alimentation, est journaliste à La Presse depuis 1988. Elle espère que ses trois enfants grandiront à l’abri de la folie des régimes.

Découvrir le livre « Mangez ! un livre antirégime prominceur progourmandise » par Guylaine Guèvremont et Marie-Claude Lortie aux Editions La Presse, 248 pages.

SOURCE : Editions La Presse

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s