Mangez en paix !

lu 6658 fois

Gérard Apfeldorfer vous guide tout au long d'un parcours : vous y apprendrez à mieux choisir vos aliments, à les consommer avec toute l'attention qu'ils méritent, à faire la paix avec vous-même et avec les autres. Il vous donne aussi de judicieux conseils pour parfaire l'éducation alimentaire de vos enfants.

Le livre

« Mangez en paix ! » Pour être en bonne santé physique et mentale, pour faire le juste poids, il convient de laisser ses peurs alimentaires au vestiaire et de manger en paix.

C’est en sachant s’écouter qu’on parvient à répondre tour à tour de façon adéquate à ses besoins énergétiques en nutriments, en vitamines et minéraux, et aussi à ses besoins émotionnels, à sa faim d’amour et d’affection.

Gérard Apfeldorfer vous guide tout au long d’un parcours : vous y apprendrez à mieux choisir vos aliments, à les consommer avec toute l’attention qu’ils méritent, à faire la paix avec vous-même et avec les autres.

Il vous donne aussi de judicieux conseils pour parfaire l’éducation alimentaire de vos enfants.

Manger cessera d’être une bataille incessante, un problème à résoudre, pour se transformer en outil d’épanouissement personnel.

L’auteur

Médecin psychiatre et psychothérapeute, Gérard Apfeldorfer est membre de l’Association française de thérapie comportementale et cognitive. Il a cofondé en 1998 le Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids (GROS). Psychiatre et psychothérapeute, est spécialisé depuis trente ans dans le traitement des troubles du comportement alimentaire et des problèmes pondéraux, il est l’auteur, aux éditions Odile Jacob, de « Maigrir c’est fou ! », « Maigrir c’est fou ! », des « Relations durables » et, avec Jean-Philippe Zermati, de « Dictature des régimes. Attention ! ».

Découvrir le livre « Mangez en paix ! » de Gérard Apfeldorfer aux Editions Odile Jacob, 320 pages.

SOURCE : Editions Odile Jacob

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s