Manger sa vie : comment mettre un frein à la boulimie et à l'anorexie

6618 Réagir

Manger sa vie porte un regard à la fois intime et factuel sur l'univers des troubles alimentaires. Marie-Claude de Sève, qui a souffert d'anorexie pendant plus de vingt ans, présente dans ce livre les diverses facettes de ces affections et les circonstances qui peuvent agir sur leur développement.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Le livre

« Manger sa vie : comment mettre un frein à la boulimie et à l’anorexie » En plus d’un témoignage très personnel sur ce qu’elle a vécu, l’auteure traite ici en profondeur de l’incidence de ces maladies sur les jeunes adolescentes, sur les adultes et, de plus en plus, sur les hommes.

Tout y est abordé : les troubles psychiatriques asso-ciés, les impacts sur les relations amoureuses et sur la grossesse, les rechutes possibles... Elle décrit également les traitements psycho-logiques existants, propose diverses ressources et donne des conseils de prévention.

L’auteur

Marie-Claude de Sève a une formation en sciences politiques et en sciences juridiques, ainsi qu’en archivistique. En tant que témoin privilégiée, elle a écrit plusieurs articles sur le sujet, de même qu’elle participe régulièrement à des émissions de radio et de télévision.

Découvrir le livre « Manger sa vie : comment mettre un frein à la boulimie et à l’anorexie », de Marie-Claude De Sève aux Editions Quebecor, 240 pages.

SOURCE : Editions Quebecor