Manger plus de légumes ? Un jeu d'enfant pour tous

lu 2448 fois

Une campagne et une brochure pleines de vitalité et d'idées sont proposées par VLAM pour promouvoir la consommation de légumes. Surgelés, en conserve ou en bocaux, les légumes peuvent contribuer à la couverture des apports journaliers recommandés. Avec les techniques actuelles, toutes leurs qualités nutritionnelles sont préservées.

« Manger plus de légumes ? Un jeu d’enfant pour tous » - Crédit photo : © Fotolia Les experts conseillent un apport de légumes de 300 g par jour. Mais les enquêtes montrent que peu de personnes atteignent ces quantités. VLAM (Vlaams Centrum voor Agro- en Visse-rijmarketing) a mis sur pied, en collaboration avec la France et les Pays-Bas, une campagne destinée à promouvoir la consom- mation de légumes, d’une manière générale et en attirant plus spécialement l’attention sur les légumes surgelés, en conserve ou en bocaux. Cette campagne est co-financée par L’Union européenne et le gouvernement Flamand.

La vie est trépidante ? On n’a plus le temps ? Les prétextes ne manquent pas pour ne pas préparer des légumes chaque jour. Mais aujourd’hui, cela n’a plus cours avec les légumes surgelés, en conserve ou en bocaux: ils sont tout prêts à l’emploi. Plus besoin de les nettoyer ni de les éplucher et en plus de cela, les quantités sont faciles à mesurer. Alors, même si on n’a pas beau- coup de temps, ce n’est plus une raison pour se priver de mettre à table un délicieux repas riche en légumes.

Grâce à la rapidité de la préparation des légumes surgelés, en conserve ou en bocaux, les propriétés nutritionnelles de ces légu- mes sont très largement conservées. Autrement dit, ces légumes ne sont pas seulement faciles à préparer, ils apportent aussi les nutriments essentiels.

Une brochure très attrayante pleines de trucs et astuces et de bonne recettes vient d’être éditée cette année. Vous pouvez commander pour vos patients des brochures « Manger plus de légumes, c’est un jeu d’enfant » sur le site web www.legumesfaciles.be.

(" HEALTH & FOOD " n°93 - Décembre 2008)

SOURCE : Health and Food

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s