Manger peut vous sauver la vie : faites les bons choix nutritionnels

lu 4799 fois

L'objet de ce livre est d'apporter en termes compréhensibles une connaissance sur les grands macronutriments - lipides (graisses), glucides (sucres), protides (protéines) - et de mettre en lumière les toutes dernières conclusions en termes de nutrition selon notre alimentation occidentale, afin que chacun puisse dans son quotidien faire le bon choix, celui qui lui assurera une meilleure santé et une plus grande longévité.

Le livre

« Manger peut vous sauver la vie : faites les bons choix nutritionnels » L’objectif n’est pas de créer une nouvelle mode en matière de diététique ni de vendre un quelconque produit, mais d’informer le lecteur face à la confusion qui règne dans le monde de la nutrition.

Comment s’y retrouver ? Comment repérer les bons et les mauvais sucres, les bonnes et les mauvaises graisses ? Comment trouver l’équilibre entre les omégas 3 et 6 etc. ? Comment éviter les aliments les plus dangereux pour votre foie, vos reins, vos intestins, vos os, vos artères ?

Pour une plus grande compréhension, cet ouvrage est enrichi de très nombreux résumés qui guident le lecteur vers l’application aisée d’une alimentation saine et équilibrée. Cette synthèse est l’aboutissement de 20 ans de recherches, d’expériences, d’applications dans le domaine de l’alimentation et de la médecine naturelle.

L’auteur

Philippe Sionneau est l’un des spécialistes en médecine chinoise les plus renommés en Europe et aux USA. Il a notamment écrit deux ouvrages de référence dans le domaine de la diététique chinoise : « La Diététique du Tao » et « Ces aliments qui nous soignent ». Il nous offre, ici, une synthèse remarquablement claire et pragmatique de la diététique selon notre alimentation occidentale.

Découvrir le livre « Manger peut vous sauver la vie : faites les bons choix nutritionnels » de Philippe Sionneau aux Editions Guy Tredaniel.

SOURCE : Editions Guy Tredaniel

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s