Malbouffe parano

lu 3761 fois

Plus notre espérance de vie augmente et plus nous semblons soumis à de peurs irrationnelles concernant notre alimentation. L'agriculture moderne menacerait notre santé et parfois notre vie...

Le livre

« Malbouffe parano » Les vaches sont folles, les abeilles assassinées, les poulets ont la grippe, les porcs la peste, l’eau n’est plus potable, nos fromages sont bourrés de listeria et, pire que tout, manger nous mène à l’obésité. Nos craintes et nos régimes occupent tout le champ médiatique.

Ce livre est un pavé dans la mare. L’auteur démonte avec brio les faux-semblants et les mécanismes de cette psychose collective. Au fil des étapes de notre production alimentaire, l’agriculture moderne, la grande distribution, le commerce, la recherche, les OGM, etc., il nous incite à lever la tête de nos assiettes et à revenir à de plus justes considérations.

« Malbouffe Parano » vous réconciliera avec les plaisirs de la table.

L’auteur

Michel Leblanc anime depuis vingt ans le club européen « Agricultures & Sociétés » et dirige Ceforex, de sa région Nord-Pas-de-Calais, une agence européenne de communication, de formation et de conseil. Ancien paysan et dirigeant syndical, il a déjà publié « L’Agriculteur, la Putain et le Député » et « Quand une jacquerie finit à l’Elysée » chez Calmann-Lévy.

Découvrir le livre « Malbouffe parano » de Michel Leblanc aux Editions Le Cherche midi, 264 pages.

SOURCE : Editions Le Cherche midi

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s