Maigrir vite ! Oui mais sous surveillance

lu 3512 fois

C’est ce que permet Ledietmed présenté le 6 février au cours d’une conférence de presse, réunissant Le Quotidien du médecin, Ledietmed, Doctissimo en présence du Pr Hercberg. Ledietmed propose une méthode alliant respect de l’Equilibre alimentaire cher au médecin, et respect des habitudes alimentaires cher au patient. Née à l’hôpital Bichat à la fin des années 80, cette méthode, qui a démontré son efficacité, est aujourd’hui accessible à tous via Internet.

Concrètement, Ledietmed offre des services gratuits (bilan nutritionnel, conseils, lettre pour le médecin) au grand public (www.ledietmed.fr), mais aussi aux médecins via un site réservé (www.ledietmedecins.fr). Bien sur il n’est pas question d’envoyer chez le médecin les 22 millions de personnes en France qui souhaitent perdre du poids, mais avant, en cours, ou apres la perte de poids, Ledietmed alerte le patient au moment où le recours au médecin devient nécessaire, rompant ainsi avec les dangers des méthodes amaigrissantes, récemment revelés par le rapport de l'ANSES.

Depuis 50 ans, faute d’y trouver une réponse adéquate, le patient désireux de perdre du poids, a déserté le chemin du cabinet médical pour ses problèmes de surpoids ou d’obésité. Mais aujourd’hui, avec LeDietmed, pour la première fois, le médecin dispose d’une méthode médicale facile à mettre en oeuvre pour lui et pour son patient, respectueuse de la santé et du mode de vie de ce dernier.

Selon une double étude (*) menée sur près de 50 000 personnes en France et aux Etats-Unis, la méthode LeDietmed apparait, sur de grandes populations, 50 fois plus suivie dans le temps que les méthodes existantes (perte de poids significative durable maintenue tout au long de l’année) !

Autre progrès majeur, cette méthode est utilisable quelle que soit la forme du surpoids :

  • Surpoids isolé,
  • Surpoids associé à des pathologies, graves ou chroniques, nécessitant un traitement au long cours,
  • Surpoids ou contrôle du poids dans le cas de situations particulières pour le métabolisme : grossesse, allaitement, ménopause, sports de haut niveau, etc.

Quelle que soit la situation, à partir d’un questionnaire alimentaire détaillé, LeDietmed établit un diagnostic précis. Ce diagnostic permet d’élaborer un plan alimentaire correspondant à une « adaptation individuelle », jusqu’à présent irréalisable manuellement. Mais elle est désormais rendue possible grâce aux formidables progrès des technologies numériques et de la nutrition.

La singularité de cette méthode de régime amaigrissant, qui a su prouver son efficacité, provient du fait qu’elle est entièrement accessible 24h/24 par internet. Ce nouveau service, remet la médecine en première ligne dans le traitement du surpoids. Cela devrait contribuer dans les mois et années qui viennent à faire revenir le patient en surpoids chez son médecin.

(*) Etude menée en 2009-2010 auprès de 47 620 personnes âgées de 18 à 60 ans, suivies pendant 10 mois. Score moyen d’efficacité : 24 % (autres méthodes : 0,5 %).

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s