Maigrir sans regrossir : Est-ce possible ?

lu 4560 fois

Aujourd'hui, la question n'est plus comme il y a quelques années : que faut-il manger pour maigrir ? Nous ne décidons pas comme nous le voulons ni de notre poids ni de notre façon de manger. De nombreux facteurs jouent, que nous ne maîtrisons pas et dont nous n'avons pas toujours conscience.

Le livre

« Maigrir sans regrossir : Est-ce possible ? » Est-ce à dire que nous sommes impuissants ? Certainement pas. À une époque de surconsommation et de recommandations contradictoires, manger ne va plus de soi. Nous devons réapprendre à écouter nos besoins et à gérer nos envies.

Heureusement, notre corps a la capacité de se réguler. À condition de le respecter...

L’auteur

Jean-Philippe Zermati est nutritionniste et thérapeute comportementaliste. Il est vice-président d’une association qui développe des alternatives aux régimes, le Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (GROS). Il est l’auteur de « Maigrir sans régime » et « Dictature des régimes. Attention ! » aux Editions Odile Jacob.

Découvrir le livre « Maigrir sans regrossir : Est-ce possible ? » de Jean-Philippe Zermati aux Editions Odile Jacob, 221 pages.

SOURCE : Editions Odile Jacob

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s